IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

[XWindow] Données utilisateur dans une fenêtre ?

Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [XWindow] Données utilisateur dans une fenêtre ?
    Bonjour à tous, désolé si ma question est un peu naïve, je débute en programmation Linux:

Y a-t-il moyen de mettre des données utilisateur dans une fenêtre XWindow ? C'est à dire l'équivalent du SetWindowLong(..., GWL_USERDATA) de Windows ? J'aurais besoin d'associer un objet C++ à chaque fenêtre, et être ensuite capable de le retrouver à partir de cette fenêtre, par exemple lorsque que je reçois un évènement Expose.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur d'emploi
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur d'emploi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Personnellement, je trouve l'existence même d'un SetWindowLong (…,GWL_USERDATA) très sale. Cela ne devrait pas être donné en exemple. Enfin, ce n'est que mon avis.

Sous X-Window, tu peux définir autant de « propriétes » que tu veux, associées à une fenêtre. Les infos essentielles s'appellent « attributs » et vont dans une structure bien définie, et tout le reste est défini à travers les « propriétés », qui associent un atome à une donnée (un atome étant un nom sous la forme d'une chaîne de caractères, déclaré une fois pour toutes auprès du serveur X, et qui est ensuite exploité via un numéro entier unique).