Bonjour,
je voudrais effacer toutes les tables comportant une certaine chaîne de caractères ; comment faire ?
Bonjour,
je voudrais effacer toutes les tables comportant une certaine chaîne de caractères ; comment faire ?
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il existe quelque-chose de standard pour faire ça.
De quel SGBD s'agit-il ?
C'est du MySQL (si la requête n'existe pas, je le code en PHP).
Voilà, je l'ai fait en PHP, et comme je suis assez content de mon coup, j'en donne le code (j'ai adapté une interface que j'avais déjà développée, et qui me permet d'envoyer des requêtes SQL à une base de données MySQL, et d'en afficher la réponse si elle existe ; et je l'avais justement développé car phpMyAdmin était hyper lent chez Free, et depuis je l'utilise chez tous les hébergeurs).
Donc code html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>annonce</title> </head> <body> <form action="droptable.php" method="post"> <table> <tbody> <tr> <td colspan="2">Texte de la requête</td> </tr> <tr> <td colspan="2"> <textarea name="requete" rows="4" cols="55"></textarea></td> </tr> </tbody> </table> <br> <br> <center><input name="submit" value="Exécuter" type="submit"></center> </form> </body> </html>
et action (droptable.php) :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php include_once("connect.php"); include_once("config.php"); $id_conn = connect(); $sql = stripslashes($_POST['requete']); $result = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); if ($result !== TRUE) { while ($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { $i=0; $j = sizeof($ligne); while ($i <= $j-1) { if (strstr($ligne[$i++],"wp")!=FALSE) { $sql="DROP TABLE ".$ligne[$i-1]; $sql = stripslashes($sql); $result1 = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); } } } } close($id_conn); ?>
Et dans le cadre qui s'affiche, j'entre la requête :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part show tables
Partager