Bonsoir, je rencontre un problème avec ICMP, ce simple bout de code ne fonctionne pas
J'ai l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim s As Socket = New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Raw, ProtocolType.Icmp)
errorCode:10013 qui correspond à :Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée
Jusqu'ici je ne vois pas comment faire, j'ai essayé d'appeler l'autre constructeur de socket mais il requiert de sérialiser/dé sérialiser une autre socket.Permission denied.
An attempt was made to access a socket in a way forbidden by its access permissions. An example is using a broadcast address for sendto without broadcast permission being set using setsockopt(SO_BROADCAST).
Another possible reason for the WSAEACCES error is that when the bind function is called (on Windows NT 4.0 with SP4 and later), another application, service, or kernel mode driver is bound to the same address with exclusive access. Such exclusive access is a new feature of Windows NT 4.0 with SP4 and later, and is implemented by using the SO_EXCLUSIVEADDRUSE option.
Je tiens a dire que je ne vois pas quel programme pourrait empêcher mon initialisation, et j'ai aussi écarté tout code en ne mettant ca qu'au démarrage de mon application pour tester.
Enfin bref, je suis assez embêté, peut être est-ce un autre problème de droit que je connais pas ?
Tout ceci est pour faire une simple requête ping sur une interface bien précise par contre.
J'ai d'abord cherché a faire un connect à par exemple google.fr mais on ne peux pas configurer de timeout pour le connect, a moins de faire un BeginConnect, mais ca m'apporte d'autres soucis.
Need help
Partager