Bon,
Etant dans un forum MFC, Que vive les Microsoft Foundation Classes et avec le Feature Pack MFC.
Je ne sais même pas pourquoi on discute!
Si les MFC sont capables de quelques choses pourquoi ne les présenterais-je pas?
1. Etant dans un forum MFC, Exporter des classes C++ c'est bien, c'est d'ailleurs très bien, les DLL d'extension MFC sont là pour ça. Les MFC sont d'ailleurs des classes qui nous sont exportées depuis les MFCXXX.dll dans nos codes clients.
[FAQ VC++]Comment exploiter efficacement l'exportation des classes C++
2. Etant dans un forum MFC, Que ça soit OLE ou COM ou que OLE soit l'ancètre de COM, ou que COM soit venu après ou avant les MFC, et bien les MFC supporte également la technologie COM, avec de nombres classes MFC comme des COleXXX, avec la puissante directive #import, avec l'ajoute des classes à partir d'un control ActiveX ou d'une library de type j'oubliais aussi le support d'ATL dans les applications MFC. Et bien bravo MFC!!! Qui a dit qu'on ne peut pas appeler un composant COM depuis MFC?
3. Etant dans un forum MFC, Les MFC sont une enveloppe des Win32 et une sorte de Win32 orienté objet. Car la plupart si pas toutes les méthodes MFC aboutissent aux API C++ Win32 emmaillottées dans des méthodes de classes (voir CWnd). Telles que la création des fenêtres Windows etc. Les Macros MFC sont une technique très puissante de masquer la plupart des détails dont je ne trouve rien à reprocher, les WM_COMMAND ou les AFX_MANAGE_STATE ne sont pas cachés. Celui qui veut entrer dans le coeur des MFC et bien l'msdn peut lui en dire d'avantage.
4. Etant dans un forum MFC, Concernant les nouvelles technologies Winforms ou WPF et même Silverlight et bien les MFC ont fait un énorme progrès (voir son fichier afxwinforms.h) avec ses classes CWinFormsView ou CWinFormsDialog de tels sortes que tout contrôle inconnu des MFC est simplement hosté comme un contrôle ActiveX.
Bravo MFC pour l'intégration!!! Car j'ai compris qu'il suffit que je fasse des User Control (Winforms, WPF ou autres) pour que je le connecte à l'architecture MFC.
[FAQ VC++]Quelle est la clé d'intégration de la technologie WPF dans les MFC?Oui, et comment le lien entre WPF/Winforms et MFC est-il fait ?
Avec vos chères exports C++ et autre AFX_EXT_CLASS ?
Quoi ma source!!! bof, l'MSDN
5.
Oui tu as raison mais en tant que User Control dans les MFC.Maintenant que vous connaissez WPF, essayez de n'utiliser que WPF.
Vous verrez que vous ne serez pas nostalgique des MFC.
6. Bah les autres technos, pourquoi s'embrouiller, Technos Microsoft oui, sous Windows oui, Autres plateformes (bon les webservices suffissent pour la communication).
7.
Tu veux des exemples de codes. Peut-être qu'un jour j'intègrerais du Qt?CWinFormsView colle des adhérences à la version dynamiques des MFC, encore une fois, ce n’est pas propre comme intégration.
8. Et enfin, étant dans un forum MFC, comment peut-on supporter des oppositions ou inssufissance ou dénigrement sur le framework phare du forum et en plus dans son propre forum? C'est inacceptable!!!
Encore une fois, je ne sais même pas pourquoi on discute!
Si les MFC sont capables de quelques choses pourquoi ne les présenterais-je pas???
Bon cher collègue bacelar, je te salue.
Partager