Bonjour à tous,
J'ai créé un UF dans un classeur qui se nomme "Factures". Dans cet UF un Combo (CmbFeuilles) et un bouton de commande (Ok).
Le Combo doit être chargé par le nom des feuilles se trouvant dans le classeur "Recap prest". Ces noms de feuilles peuvent être alpha ou numériques.
Donc, lorsque le Combo est chargé par le nom de ces feuilles, l'utilisateur fait son choix parmi la liste et ensuite clique sur Ok.
L'événement à produire est l'ouverture de la feuille correspondant au nom choisi et uniquement celle-ci, les autres devant être non visible. (Exemple : l'utilisateur choisi 24, alors la feuille 24 du classeur "Recap prest" s'affiche).
J'avais ce code, mais il ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un même classeur et je ne sais pas l'adapter.
Auriez-vous déjà fait quelque chose de semblable ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub UserForm_Initialize() Dim wksPass As Worksheet For Each wksPass In ThisWorkbook.Worksheets CmbFeuilles.AddItem wksPass.Name Next wksPass End Sub Private Sub CmbFeuilles_Change() Dim str As String str = CmbFeuilles Worksheets(str).Activate for x = 1 to sheets.count if sheets(x).name <> Cb1.Value sheets(x).visible = false next x End Sub
Pouvez-vous me proposer un exemple ?
Je vous en remercie chaleureusement
Partager