Bonjour,
Je rencontre un problème qui me laisse perplexe...
je souhaite récupérer le chemin de l'exécutable pour pouvoir en extraire le chemin du dossier "précédent".
Je rencontre un problème en utilisant GetModuleFileName. En effet, j'ai plusieurs variables globales qui sont initialisée au début:
Quand j'appelle dans le cpp:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CString m_strExportDir; CString m_strJournalDir; CString m_strArchiveDir; CString m_strServeur; CString m_strBase; CString m_strLastUser; CString m_strCheminRacine;
toutes les variables globales prennent le chemin de l'exe (qui est soit dit en passant le chemin attendu mais ce chemin ne devrait normalement être stocké que dans m_strCheminRacine).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GetModuleFileName(NULL,(char*)(LPCTSTR(m_strCheminRacine)),512);
C'est mon premier problème.
Ensuite quand je tente un
rien ne se passe je ne parviens pas à extraire la partie gauche de mon chemin...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CString chemin2=m_strCheminRacine; m_strCheminRacine=chemin2.Left(11);
je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas d'autant plus que le même code marchait parfaitement bien sous VC6.0 avant que je ne le transfère sous VS2008...
(je donne en passant une précision qui ne sert peut-être à rien: j'utilise pour compiler les MFC en DLL partagée et je n'utilise pas ATL. Quand j'utilise ATL en DLL partagée, cela ne change rien à mon problème...)
Quelqu'un aurait-il la moindre idée d'où pourrait provenir cette erreur?
Merci beaucoup par avance!
Partager