Bonjour,
j'ai un serveur de bases de données hébergeant plusieurs base de données de type oracle 10g.
Pour des raisons de maintenance, je souhaite séparer les accès des différentes bases de données en créant un listener dédié pour chacune des bases de données.
La première question que je me pose est : est-ce que cette séparation apporte un gain de performance ?
Le fichier listener.ora actuellement utilisé ne contient qu'un seul listener nommé LISTENER.
Ma seconde question est : est-ce que le listener doit obligatoirement se nommer LISTENER dans le cas d'un fichier listener.ora ne contenant qu'un seul listener pour l'ensemble des bases de données du serveur ?
et pour finir ma troisième question : si le fichier listener.ora contient deux listener nommés LISTENER et LISTENER_APP1, est-ce que le listener LISTENER est dans tous les cas concerné par les commandes "lsnrctl start LISTENER_APP1", "lsnrctl stop LISTENER_APP1" et "lsnrctl status LISTENER_APP1" car quand je fais "lsnrctl start LISTENER_APP1" (après avoir ajouté le listener LISTENER_APP1 dans le fichier listener.ora contenant déjà le listener LISTENER ce dernier étant déjà démarré) j'obtiens le message "TNS-01106: Listener using listener name LISTENER has already been started"
En vous remerciant pour votre aide
Partager