IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Comment faire ce programme ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment faire ce programme ?
    Bonjour !

Je débute depuis très peu de temps dans le language C et donc je ne n'y connais pas encore grand chose.

J'utilise CodeBlocks sur Windows et j'ai lu un tutoriel où ils expliquaient comment programmer mais avec "console application" et moi j'aimerai bien apprendre avec l'autre > "fenêtre"

Ce que j'aimerai créer comme programme c'est des questions par exemple ensuite une case vide en dessous où on peut marquer sa réponse et une fois que la personne y a répondu elle valide le tout et ça envoie vers ma boite mail mais je n'ai aucune idée de quoi mettre dans ma fonction !
    Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait cool

Merci de vos réponse...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voudriez vous tournez vers un formulaire avec une fenêtre Windows. Dans ce cas, je vous recommande Qt, mais c'est en C++.
    En C, il vous faudra apprendre l'API Win32 et c'est pas vraiment évident
    Pour ce qui est du mail, je ne sais pas s'il existe des fonctions toute faites comme en PHP, sinon il faudra utiliser des sockets (voir send() notamment, je crois, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne pourrai pas vous donner trop d'informations supplémentaires).

Membre éclairé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil