Salut à tous,

Je suis étudiant ingénieur civil et j'aimerais bien réussir le cours d'informatique...parce que ça c'est pas trop bien passé dans cette matière à Noël, alors j'aimerais bien devenir un "as" de Java pour représenter l'examen en juin.

Je recherche donc un livre Java en français (j'ai déjà un livre en anglais, Java Software Solution, JSS4, mais je ne le trouve pas super...) pour m'y retrouver un peu mieux.

Dans une librairie, j'ai repéré le livre :

"Quatrième édition, Java comment programmer" de Deitel & Deitel.

édition: REYNALD Goulet Inc.

L'embêtant, c'est qu'il coûte 71,87 eur, c'est pas donné

En plus, sur internet, j'ai vu qu'il couvrait Java2, alors qu'on me demande, à l'unif, de maîtriser JAVA 4 (mais pas Java5 qui vient de sortir)

Donc, si vous connaissez un livre écrit en français et que vous recommandez fortement, ça m'intéresserait beaucoup.

Bien entendu, j'approfondirai mon apprentissage avec internet, mais j'aimerais bien avoir un support papier très bien fait qui puisse m'apprendre Java 4 pour réussir informatique en première année d'unif en ingénieur civil (je suis à l'UCL)

Je suis motivé et j'aimerais ne pas me limiter aux points à connaître pour l'unif (voir plus bas dans mon message), j'ai envie d'en apprendre bien plus...

Merci beaucoup pour votre aide

Sébastien

Voici ce qu'englobe la matière d'examen: