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Entrée/Sortie Java Discussion :

Jeu multijoueurs, méthode de connexion


Sujet :

Entrée/Sortie Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu multijoueurs, méthode de connexion
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de création d'un jeu multijoueurs, on nous propose de mettre en place un système où si un joueur créé une partie et que les autres la rejoignent, cette même partie doit pouvoir continuer si le le créateur de la partie se déconnecte.

    On pensait utiliser une méthode peer-to-peer décentralisée, c'est à dire sans serveur, car ne on peut pas en utiliser, c'est une des contraintes.

    Donc je voulais savoir si vous aviez des pistes sur comment implémenter ça ?

    Merci

  2. #2
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    Une possibilité :
    Le premier joueur se met en mode serveur. A chaque nouvelle connexion, il attribue un numéro au client et broadcast une map à tous les clients. Cette map associe un nombre à une IP.
    Si le joueur en mode serveur se déconnecte, alors tous le monde va se connecter sur le client qui a le plus petit numéro.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
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    Oui, mais est-ce que cela implique que si le nouveau joueur devient le serveur, il y a un délais à attendre pour que cela s'effectue non ? J'imagine que si les joueurs partagent des informations entre eux, il y a une coupure pendant le changement de serveur.

  4. #4
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    Tout dépend comment tu codes les clients, et comment tu partages les informations du jeu.
    Il est tout à fait possible de faire quelque chose de transparent.
    Quel sera le type de jeu ?
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  5. #5
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    Il s'agira d'un jeu de poker en fait.
    Le principe c'est un joueur A créé une partie, les autres la rejoignent. Si A se déconnecte, alors B devient serveur (c'est un exemple de mise en oeuvre). Ensuite oui il faut savoir ce qu'on aura besoin de partager comme données.

    Après...reste à savoir ce que serveur signifie pour un client, distribuer les cartes, attribuer les blinds et les tours de jeu, distribuer les gains, compter les cartes etc...

    Le probleme qui nous bloque c'est que nous sommes plusieurs sous groupe sur le projet, chacun développe son jeu, on doit par contre avoir tous la même interface pour pouvoir se connecter entre nous.

  6. #6
    Modérateur
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    Citation Envoyé par spike2 Voir le message
    Le probleme qui nous bloque c'est que nous sommes plusieurs sous groupe sur le projet, chacun développe son jeu, on doit par contre avoir tous la même interface pour pouvoir se connecter entre nous.
    Ce n'est pas un problème, juste une mise au point nécessaire entre tous les chefs de groupe.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
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