Bonjour, j’ai un problème de connexion avec SQL SERVER 2000, je n’arrive plus à le démarrer un message qui s’affiche « ce serveur n’existe pas ou son accès est refusé », si possible de me donner la solution à ce problème, merci d’avance
Bonjour, j’ai un problème de connexion avec SQL SERVER 2000, je n’arrive plus à le démarrer un message qui s’affiche « ce serveur n’existe pas ou son accès est refusé », si possible de me donner la solution à ce problème, merci d’avance
Bonjour,
Est-ce que le service est démarré ?
@++![]()
bonjour, non je n'arrive pas à le démarrer
message affiché" SQL n'existe pas ou son accès est refusé"
C'est le message que vous obtenez quand vous tentez de démarrer le service ?
@++![]()
Non ce message apparait quand je tente de lancer mon logiciel qui utilise ce serveur « SQL », et en cherchant dans l’observateur d’événements, j’ai trouvé l’erreur suivante
Erreur : 9003, Gravité :20 Etat : 1
Si les numéros d'erreurs sont restés les mêmes depuis la version 2000, il s'agit d'une corruption de données dans votre fichier du journal des transactions.
De là, vous avez donc deux solutions :
- soit vous avez une sauvegarde de votre base de données, si possible récente, et vous la restaurez à partir ce celle-ci
- soit vous détachez la base de données en question et tentez de la rattacher sans son fichier du journal des transactions, à l'aide de la procédure stockée sysrème sp_attach_single_file_db
D'autre part, comme très généralement les problèmes de corruption de données proviennent des disques durs, il faudrait en regarder l'état physique et encore mieux, envisager leur remplacement.
@++![]()
Partager