Bonjour, voilà j'ai fait un site avec joomla et je voulais un formulaire de contact qui soit fait directement sur la page de mon article sans passer par un composant style artform, chronoform etc.
Après de multiples recherches sur le net, j'ai trouvé quelque chose qui marche, il suffit d'inserer un code dans le html de la page puis de creer un document .php avec un autre code. Tout marche comme je veux.
Gros soucis, je ne sais pas comment ajouter de nouveaux champs, j'ai essayé plein de choses, bidouillé les codes mais sans résultats.
Voici le code que j'ai dans mon article :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <p align="center"><strong>Contact</strong></p> <table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire"> <tr> <td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Votre nom :</div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td> </tr> <tr> <td width="17%"><div align="left">Votre mail :</div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Sujet : </div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Message : </div></td> <td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td> </tr> <tr> <td></td> <td width="42%"><center> <input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser le formulaire"> </center></td> <td width="41%"><center> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </center></td> </tr> </form> </table>
Voici le code qu'il y a dans envoi.php !
J'aimerai que mon formulaire soit comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; $objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; $message=$HTTP_POST_VARS['message']; /////voici la version Mine $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; //////ici on détermine le mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; ////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse $headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP"; $subject="$objet"; $destinataire="webmaster@votre-site.com"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail $body="$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé<br>"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?></p> <p align="center">Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil<br> Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://www.votre-site.com">ici </a></p>
Je souhaiterai :
Votre nom (ça c'est ok)
Société (zone de texte qu'une ligne)
Téléphone (zone de texte qu'une ligne)
Email (ça c'est ok)
Votre message (ça c'est ok)
Si vous désirez nous adresser une demande d'étude de travaux, veuiller remplir les champs ci-dessous :
Travaux intérieurs (zone à cocher)
Travaux extérieurs (zone que l'on peut cocher aussi)
Date de réalisation prévue (zone de texte qu'une ligne)
Descriptif succint (zone de texte à plusieurs lignes)
Voilà si quelqu'un peut me faire ces codesn ce serait génial ça me rendrait un énorme service, de plus je pourrai comparer la différence avec les codes d'origines et je comprendrai mieux les modifications à faire.
Je vous remercies d'avance !!!

Répondre avec citation

Partager