Bonjour,

Je suis un relatif débutant en SQL et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre par moi-même. Aussi, si d'aventure vous avez un peu de temps et d'indulgence, je vous serais reconnaissant de bien vouloir jeter un petit coup d'œil à ces quelques lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
$sql = "SELECT PU_TTC, Debut_Val, Fin_Val FROM prix_prestation WHERE IDprestation = '244' AND Annee = '2011'";
$rs = odbc_exec($conn, $sql);
$string = odbc_result_all($rs,"border=1"); 
$sql = "SELECT IDCategorieEmplacement FROM prestation_obligatoire WHERE IDprestation = '244'";
$result = odbc_result($rs, 1);
$sql = "SELECT LibelleCategorie FROM categorie_emplacement WHERE IDCategorieEmplacement = $result";
Je ne suis pas vraiment habitué à procéder avec "ODBC", aussi, la manière dont je m'y suis pris n'est peut-être pas la plus appropriée.
Pour l'heure, je fais trois requêtes différentes, et j'aimerai tout simplement les regrouper dans un seul et même "tableau".

J'utilise odbc_exec pour exécuter chaque requête et odbc_result_all pour afficher le résultat de cette même exécution (à défaut d'avoir trouvé autre chose).

Je ne suis pas familier des "jointures", et avoir parcouru un cours à ce sujet ne m'a pas éclairé suffisamment pour savoir si en utiliser réglerait mon "problème".
Je vous remercie de m'accorder un peu de votre attention.