Bonjour,
J'ai le projet de développer un site de jeu mutlijoueur en flash, quelle techno me conseillez vous ?
Merci pour vos réponse !
Bonjour,
J'ai le projet de développer un site de jeu mutlijoueur en flash, quelle techno me conseillez vous ?
Merci pour vos réponse !
Bonjour,
Tout dépend de la complexité de l'architecture de ton jeu multi joueur.
Je partirai sur un développement en utilisant le Framework Vegas, combiné à AMFPHP.
Avec une architecture au minimum basée sur :
- Design Pattern MVC, ou IOC (si tu connais)
- fichier xml ou eden pour les éléments de configuration
- requete à une base mysql via AMFPHP
- chargement de swf (éléments graphiques, library de classes...)
En utilisant ces différentes pistes, tu as la possibilité de concevoir un jeux flash multi joueur très évolué et robuste.
Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile
Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile
Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai commencer avant que tu ne me réponde, et je suis partis sur un serveur en JAVA qui gère les connexions ainsi que les déplacement de mes Avatar des clients Flash.
Y a-t-il une différence (performance ?) entre un serveur Java et Flash ?
Merci
Honnêtement, un serveur java, je n'ai jamais utilisé.
Impossible pour moi de te donner mes avis en terme de performance.
Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile
Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile
Euh... merci ?
Et un serveur en AS3 alors, qu'est ce que ça donne niveau ressource ? Est ce que tu connais un bon tuto qui explique les bases d'un bon serveur Flash ?
J'aimerai juste préciser que le jeu est mutlijoueur et en temps réel.
Pour communiquer avec une base de données MySQL, j'utilise AMFPHP.
C'est un ensemble de classes php qui communique avec MySQL et renvoie directement des objets à ton swf.
Pour l'avoir utilisé sur des sites avec du traffic important, les performances sont excellentes. Après tout dépend de ton serveur apache et de ses capacités en connexion simultanées MySQL.
Partager