Bonjour à tous.

J'essaye de mettre en place gSoap dans un programme... Seulement, j'ai quelques difficultés qui je pense ne sont pas dues à GSoap, mais je n'arrive pas a mettre le doigt sur mon erreur.

Voila (alors vous remarquerez surement qu'il s'agit d'objective c mais je suis dans une partie de mon programme ou c'est plus du C que de l'objective C et comme je pense que mon problème est au niveau du C je pose la question ici) :

Tout d'abord ma methode d'appel au Webservice qui se trouve dans une Classe WebserviceHelper :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
+ (_ns1__GetUserResponse*)getUserByLogin:(NSString *)login andPassword:(NSString *)password {
 
//initialisation de gsoap
 
struct soap soap;
 
soap_init(&soap);
 
 
//Création des objet Requete/Réponse
 
struct _ns1__GetUser requete;
 
struct _ns1__GetUserResponse reponse;
 
struct _ns1__GetUserResponse* reponse2;
 
reponse2 = (struct _ns1__GetUserResponse*) malloc(sizeof(struct _ns1__GetUserResponse));
 
 
//Passage de l'attribut de la requête :
 
requete.pseudo = (char *) [login UTF8String];
 
requete.mdp = (char *) [password UTF8String]; 
 
 
 
 
//Appel du service Web :
 
soap_call___ns2__GetUser(&soap, NULL, NULL, &requete, &reponse);
 
 
reponse2->GetUserResult = (reponse.GetUserResult);
 
 
return reponse2;
 
}
Dans cette même classe WebserviceHelper j'ai une autre methode qui appelle celle ci dessus :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
+ (UtilisateurDTO*)findUtilisateurByLogin:(NSString *)login andPassword:(NSString *)password {
 
_ns1__GetUserResponse wsResponse = *[WebServiceHelper getUserByLogin:login andPassword:password];
 
//Etc....
Mon problème est le suivant, en mode debug j'inspecte le return de ma première methode tout est comme il faut...

Par contre j'inspecte ensuite dans la seconde methode la variable wsResponse, tous les attributs de mon objet sont erronnés.

Auriez vous une idée du soucis ?

Merci d'avance.

PS : avant de faire une copie brutale dans reponse2 j'avais fais le test sans faire cela et c'est pareil.