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SL & STL C++ Discussion :

Perte de vector entre constructeur et méthodes


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut Perte de vector entre constructeur et méthodes
    Bonjour à vous,

    Alors voilà j'ai un petit problème et à vrai dire, la gestion de la mémoire ce n'est pas mon fort, voilà mon code :

    Dans map.h :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Map {
    public:
    	Map(sf::RenderWindow &);
    	sf::RenderWindow &appeuh;
     
    	void afficher();
     
    private:
    	std::vector< std::vector< int > > fixed_items;
    	std::vector< std::vector< int > > destructible_items;
    	std::vector<Item*> brique_tableau;
     
    };
    et map.cpp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Map::Map(sf::RenderWindow &app) : appeuh(app) {
    	std::vector< std::vector< int > > fixed_items(10,std::vector<int> (10, 0));
    	std::vector< std::vector< int > > destructible_items(10,std::vector<int> (10, 0));
     
    	int i, j;
     
    	for(i = 0; i < 9; i++) {
    		fixed_items.at(0).at(i) = 1;
    		fixed_items.at(i).at(0) = 1;
    		fixed_items.at(9).at(i) = 1;
    		fixed_items.at(i).at(9) = 1;
    	}
     
    	for(i = 0; i <= 9; ++i) {
    		for(j = 0; j <= 9; ++j) {
    			std::cout << fixed_items.at(i).at(j) << " | ";
    		}
    		std::cout << std::endl;
     
    	}
     
    	std::cout << "taille : " << fixed_items.size() << std::endl;
     
    }
     
    void Map::afficher() {
     
    // la est le problème : ça m'affiche 0..
    	std::cout << "taille : " << fixed_items.size() << std::endl;
     
    	int i, j;
     
    	for(i = 0; i < 9; ++i) {
    		for(j = 0; j < 9; ++j) {
    			std::cout << fixed_items.at(i).at(j) << " | ";
    		}
    		std::cout << std::endl;	
    	}
    }
    et dans mon main :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	Map maMap = Map(App);
    	maMap.afficher();
    Mon problème est le suivant, lorsque je scrute mon debugger (j'utilise XCode), je vois qu'après le passage du constructeur, mon vector se vide et passe à "out of scope"

    Depuis 2h environ je suis là dessus et je bloque, j'ai vu qu'il fallait peut-être utiliser std::copy mais je ne vois pas trop pourquoi un attribut d'une instance de ma classe se viderais oO

    si vous avez une piste je suis preneur ;-)

    merci d'avance

  2. #2
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Map::Map(sf::RenderWindow &app) : appeuh(app) {
    	std::vector< std::vector< int > > fixed_items(10,std::vector<int> (10, 0));
    	std::vector< std::vector< int > > destructible_items(10,std::vector<int> (10, 0));
     
    //Le reste
    }
    Là, tu déclares deux nouvelles variables locales au constructeur qui masquent les variables membres. Si tu veux initialiser tes vecteurs, tu peux utiliser la liste d'initialisation (cf FAQ).
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  3. #3
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    Merci beaucoup, j'ai pu grandement avancer dans mon programme !

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