Bonjour !
J'aimerais savoir comment utiliser joomla dans netbeans. Comment le configurer, le lancer. Des liens et des tutos seront les bienvenues.
Bonjour !
J'aimerais savoir comment utiliser joomla dans netbeans. Comment le configurer, le lancer. Des liens et des tutos seront les bienvenues.
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Veux-tu utiliser Joomla comme framework?
Oui c'est utiliser joomla comme framework. J'ai pu voir comment le lancer. Mais j'ai un autre probleme en configurant joomla. Au niveau de la création de la base de données, j'ai ce message : Unable to connect to the database:The MySQL adapter "mysql" is not available.
Savez vous comment gerez ce problème ?
En googlant j'ai trouvé ce lien http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=192489
Mais lorsque j'exécute ces commandes :
puis j'insère ça dedans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 mkdir /etc/php.d vim /etc/php.d/mysql.ini
Lorsque je redemarre la machine et je reprends l'installation de joomla j'ai la meme erreur : Unable to connect to the database:The MySQL adapter "mysql" is not available.
1
2 extension=mysql.so
Une autre chose :
Quand je fais dans un terminal :
j'obtiens ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part whereis mysql.ini
1
2 mysql: /etc/mysql /opt/lampp/bin/mysql.server /opt/lampp/bin/mysql
Si vous pouvez m'aider
Pour le problème de configuration à ta base, regarde le fichier configuration.php à la racine de joomla et modifie le avec les paramètres de connexion à ta base.
Quand au, je ne vois pas ce que tu recherches.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part whereis mysql.ini![]()
Slt! en fait ma configuration de PHP et Mysql dans Netbeans ne fonctionnait pas bien. Mais, j'ai pu bien configurer mon PHP et Mysql dans netbeans avec ce tuto http://netbeans.org/kb/docs/php/conf...nt-ubuntu.html
Après j'ai pu installer mon joomla le plus simplement possible
Partager