Bonjour,
J'ai un contrôle DropDown dans un ruban qui se remplit dynamiquement selon le contenu de certaines cellules de la feuille active.
J'essaye depuis plusieurs jours d'actualiser ce contrôle de façon à ce que son contenu soit mis-à-jour lorsque l'utilisateur change de feuille.
J'ai finalement ajouté un bouton (dans ce même ruban) qui ajoute une valeur bidon dans une cellule vide pour que la mise-à-jour se fasse sur clic/actualisation de la feuille.
Mais j'ai plus l'impression de me perdre que de vraiment avancer...
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Module :
Code ajouté dans chaque feuille :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Option Explicit Public objRuban As IRibbonUI Public boolResult As Boolean 'Callback for customUI.onLoad 'Est déclenché lors du chargement du ruban personnalisé. Sub RubanCharge(ribbon As IRibbonUI) Set objRuban = ribbon End Sub Sub btn_OnAction(control As IRibbonControl) Range("A80").Select With Selection.Font .ThemeColor = xlThemeColorDark1 .TintAndShade = 0 End With ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()" Range("A81").Select End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Option Explicit 'Evenement Change dans la feuille de calcul. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address(0, 0) = "A81" Then boolResult = True ' Else ' boolResult = False End If 'Rafraichit le bouton personnalisé If Not objRuban Is Nothing Then objRuban.InvalidateControl "dropDown1" End Sub
Partager