voila mon problème:
je désire afficher les résultat numérique d'une fonction sous forme scientifique,
ex: 1.3 e14 au lieu de 13000...0
comment faire?
voila mon problème:
je désire afficher les résultat numérique d'une fonction sous forme scientifique,
ex: 1.3 e14 au lieu de 13000...0
comment faire?
Avec le formateur "%e", mais seulement avec des nombres réels, pas des entiers:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part printf("%e",13000.0);
Envoyé par seriousme
Pourquoi pas ? Il suffit de caster en double...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <stdio.h> int main (void) { int n = 13000; printf ("%d = %e\n", n, (double) n); return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 13000 = 1.300000e+004 Press ENTER to continue.
Oui donc avec des réels, ce que je veux dire c'est que "n" tout court affiche un résultat incohérent si on a déclaré "n" ainsi: "int n".Pourquoi pas ? Il suffit de caster en double...
double est bien un type réel et non entier?
Oui, car il faut qu'il y ait cohérence entre le type et le format. Ce n'est pas nouveau...Envoyé par seriousme
"%f" attend un double, pas un int. Le cast est obligatoire.
(c'est un des rares cas où le cast est obligatoire).
Bonjour,
Je déterre ce topic car il contient quasi exactement ce que je veux!
En effet, au lieu d'avoir 6 chiffres derrière la virgule et l'exposant de 10 écrit avec trois chiffres (exemple 1.901565e-001) comme c'est le cas avec %e, j'aimerais avoir 14 chiffres derrière la virgule et l'exposant exprimé en deux chiffres (exemple 2.63988725000000e-03).
Comment puis-je m'y prendre?
Merci!![]()
Bonjour,
Vous voulez fixer le nombre de décimales, le format sera donc du genre
%0.10f
le 0 avant le point signifie que vous ne précisez pas le nombre minimum total du nombre, 10 après le point signifie que vous voulez 10 décimales.
Comme vous voulez de la notation scientifique, il faut mettre e à la place de f
Donc vous écrirez "%0.14e" pour e en minuscule et "%0.14E" peur E en majuscule.
Merci bien! il me met encore juste les trois chiffres après le "e" au lieu de deux, mais ça me convient déjà beaucoup plus![]()
Partager