Bonjour,
Je développe actuellement un jeu vidéo de type FPS.
Lorsqu'un personnage tir, pour savoir si un personnage est ciblé, je dessine la scène sans les personnages, je prélève le pixel du centre de l'écran puis je mesure sa profondeur.
Ensuite, j'ajoute les personnes un par un en prélevant à chaque fois le pixel du centre de l'écran.
Si la profondeur du pixel a diminué, le personnage qui vient d'être dessiné est alors devant l'objectif de l'arme.
Lorsque tout les personnages son dessiné, je finis par connaitre le personnage ciblé.
Cette méthode fonctionne très bien mais a ses limites. En effet, lorsque je récupère les pixels, le taux de transfert de la carte graphique vers l'ordinateur étant assez limité, je doute que la méthode soit très optimisée lorsqu'il y a de nombreux personnages.
Je voulais donc savoir s'il existe une méthode aussi efficace qui produise le même effet tout aussi rapidement ou d'une complexité qui ne soit pas proportionnelle au nombre de personnages mis en scène.
Merci de me proposer des solutions si ce n'est l'ultime solution.
PS : Voici une capture vidéo du jeu : [ame]http://www.youtube.com/watch?v=YkF4SXLsI2A[/ame]
Partager