Bonjour,
j'ai un léger souci avec le canal alpha lorsque j'utilise l'éclairage dans une scène.
J'arrive à modifier les couleurs de la forme mais le canal alpha n'est jamais pris en compte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// Initialisation de la light
this.gl.glEnable(GL.GL_NORMALIZE);   
this.gl.glEnable(GL.GL_AUTO_NORMAL);
this.gl.glEnable(GL.GL_LIGHT0);
 
this.gl.glShadeModel(GL.GL_SMOOTH);
this.gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_DIFFUSE, new float[]{0.7f, 0.7f, 0.7f, 1.0f}, 0);
....
 
// Tracé de la forme
this.gl.glColorMaterial(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_AMBIENT);
this.gl.glEnable(GL.GL_COLOR_MATERIAL);
this.gl.glColor4f(1, 0, 0, 0.1f);
...
this.gl.glCallList(shapeId);
...
Par exemple, ce code affiche bien la forme en rouge mais il n'y a aucune transparence. Est-ce que vous auriez des infos sur le mix transparence/éclairage ?
Merci d'avance