Bonjour,
j'ai un léger souci avec le canal alpha lorsque j'utilise l'éclairage dans une scène.
J'arrive à modifier les couleurs de la forme mais le canal alpha n'est jamais pris en compte :
Par exemple, ce code affiche bien la forme en rouge mais il n'y a aucune transparence. Est-ce que vous auriez des infos sur le mix transparence/éclairage ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 // Initialisation de la light this.gl.glEnable(GL.GL_NORMALIZE); this.gl.glEnable(GL.GL_AUTO_NORMAL); this.gl.glEnable(GL.GL_LIGHT0); this.gl.glShadeModel(GL.GL_SMOOTH); this.gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_DIFFUSE, new float[]{0.7f, 0.7f, 0.7f, 1.0f}, 0); .... // Tracé de la forme this.gl.glColorMaterial(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_AMBIENT); this.gl.glEnable(GL.GL_COLOR_MATERIAL); this.gl.glColor4f(1, 0, 0, 0.1f); ... this.gl.glCallList(shapeId); ...
Merci d'avance![]()
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