Encore un qui au lieu de se sortir les doigts du c... reporte le problème sur son voisin (ici les utilisateurs).
Et développer un OS qui serait capable de limiter la propagation des malware ça lui vient pas à l'esprit?
Encore un qui au lieu de se sortir les doigts du c... reporte le problème sur son voisin (ici les utilisateurs).
Et développer un OS qui serait capable de limiter la propagation des malware ça lui vient pas à l'esprit?
Le principal problème de sa logique ,c'est de faire confiance au informations reçu sain ou non , mais qu'est qui empêcherait un virus de dire 'ordinateur sain" alors que ordi est infecté
Alors certain me diront probablement que ils vont sécuriser ce système , mais combien de fois windows a eu un problème de sécurité,il faudrait qu'ils soit sans faille.
Sans compter nombre de personnes qui se retrouverait bloquer sans le Net,en plus il y a pas de standard de reconnaissance de virus , un virus est un programme avant tous , alors en pourrait effectivement se dire que tous programme 'suspect' est un virus , mais quelque de programme qui agisse beaucoup avec windows et modifie le système sans que ça soit un virus ce retrouverait bloquer...
Même si dans la plupart des cas certain virus modifie les autres exécutable mais ce n'est pas toujours le cas.
Je trouve que cet ingénieur a beaucoup de chose a apprendre avant de balancer des idées =P
Eh, cette idée couplé avec Hadopi serait géniale
Le "réseau" hadopien repère un méchant "pirate" (et donc, s'il se fait repérer c'est qu'il est pas des plus doués), l'infecte avec un virus, comme ça pouf, l'ordinateur est bloqué.
Vite, faut que je dépose le brevet de cette idéo moi
Ah, bah oui, mais sous les Unix-like comment on fait ? Bah, comme dans NCIS, on flash le BIOS du serveur en telnet pour ouvrir une backdoor.
En effet, Microsoft perd un peu de vue qu'il est plus ou moins responsable de la propagation des virus/malwares, etc ... vu que son système est alègrement exploitable.
Si des OS sécures comme linux ou macOS existent, il doit pouvoir en être de même de Windows, il faut juste s'en donner les moyens (et tout reprendre du début).
Loin de moi l'idée de vouloir défendre une entreprise qui cherche à faire du fric (comme toutes les autres) mais ... cette info ne vient pas du blog du développeur ? J'imagine bien que Microsoft doit savoir un minimum ce qui se dit sur les blogs de ces employés et qu'il ne serait certainement pas contre l'idée de mettre ca en place si ca pouvait rapporter de l'argent / info / pouvoir, etc...
Mais la, avec les infos qu'on a, le raccourcit Scott Charney = Microsoft est un peu facile non ?
Et ca pique toujours autant les yeux de lire M$![]()
Il me semble qu'aucun OS n'est sécurisé. C'est juste que comme la majorité des personne lambda sont sous windows et ne percute rien en informatique, il serait stupide de faire un virus sur un systeme d'exploitation autre car ca toucherai une minorité qui elle, est plutôt bien au courant dans le monde de l'informatique.
Bref, toujours la même rengaine, le jour ou tout le monde sera sur nux, alors on aura plein de virus sous nux.
"Sécure" car il y a peu d'utilisateur pour les hackers afin de placer leurs malwares & co.
Si un jour il y a suffisamment d'utilisateurs sur ces OS (Unix/Mac), je doute fort qu'il n'y ai pas de failles utilisées dans tous les sens.
90% des problèmes de virus/hack/etc... c'est du à ce qui se trouvent entre le clavier et la chaise.
Edit: Grillé par Sofevans![]()
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
__________
Rayek World : Youtube Facebook
+1 à Rayek et SofEvans. On en reparlera le jour où Ubuntu (ou tout autre Linux, mais c'est lui qui en est quand même le moins loin) en sera à 90% de parts de marché sur les OS.
Si c'était mis en place, il n'y aurait plus grand monde sur Internet. On pourrait ainsi se débarrasser une bonne fois pour toutes de MSN et Facebook et ça résoudrait aussi les problèmes de rareté de bande passante.
Plus sérieusement, si une mesure comme celle-ci peut apprendre aux gens à ne pas envoyer leur antivirus se faire voir dès que celui-ci repère un vrai intrus (ou au moins leur faire installer un antivirus), alors on aura fait un grand pas dans le domaine de la sécurité informatique. La grippe A a bien appris aux gens à se laver les mains...
C'est pas nouveau cette idée d'un Internet réservé uniquement aux clients de Microsoft, ça s'appelle MSN et ça a pas marché.
"Bonjour,
Microsoft a détecté les virus suivants sur votre ordinateur :
Unix
Mozilla Firefox
OpenOffice.org
... (ajoutez tout ce que vous voulez à la liste)
Pour votre sécurité, votre accès à Internet est coupé jusqu'à la suppression de ces programmes malveillants."
![]()
c'est à la mode la parnoia securitaire, hadopi et maintenant ça
ça leut est venu à l'idée que pour que leur systeme marche, il faut :
- le virus soit détecté sur le poste client, ce qui n'est généralement pas le cas
- les virus vont pouvoir fausser les certificats.
Encore un magnifique coup mediatique ou une tentative pour vendre du support à madame michou
Tiens encore un abruti de chez Micro$oft qui croit avoir l'Idée Géniale qui va changer le cours de l'histoire de l'informatique ! C'est décidément à la mode les contrôles d'accès au net ces temps ci : après le logiciel de surveillance Hadopi, voici venu le certificat de bonne santé délivré par Micro$oft... On croit rêver (ou plutôt cauchemarder).
@jamiria : Ben oui quoi les logiciels libres sont des virus pour Micro$oft, donc tu as tout à fait raison !![]()
va relire le message. on ne parle nullement de cela.
c'est justement Microsoft qui serait plus d'avis de brider son propre système en cas d'infection.
décidément c'est difficile à écrire Microsoft, ou MS
si personne ne lançait d'idées innovantes sur rien on avancerait pas beaucoup.
évidemment, c'est un excellent prétexte pour que les trolleurs dans ton genre puissent venir cracher leur venin!
Les idées INNOVANTES sont tout à fait indispensables évidemment, je n'ai jamais dis qu'il n'en fallait pas t'as vu ça où ? Mais ça ce n'est pas une idée innovante, c'est une idée complètement conne !
Quand à ma réponse sur la remarque de jamiria, c'est de l'humour et si tu n'es pas capable de le comprendre (malgré la présence du smiley) je ne peux rien faire pour toi...
Pour écrire Micro$oft j'ai un raccourci clavier, comme ça je me rappelle toujours de l'idée fondamentale qui est au coeur de cet OS. Mais de toute façon tu es là pour corriger mes $ en s donc je n'ai pas de souci à me faire ici !
En ce qui concerne les virus sous nux, je vous rappelle quand même que la majorité des serveurs dans le monde tournent dessus. Si c'était aussi facile a pourrir que Windows ça fait longtemps qu'internet ne fonctionnerait plus... C'est sûr que le paramètre du faible nombre de stations de travail sous nux
rentre en compte, mais le fait que les bases du système soient beaucoup plus saines et sécurisées que Windows ça joue aussi. Windows se traine de sacrées casseroles en terme de sécurité...
Mais il vaut mieux que j'arrête parce que je vais encore me faire traiter de trolleur !
Dans le genre "je trolle et parle sans savoir parce que c'est à la mode d'être anti-M$", tu décroches la palme toi![]()
Tiens, un peu de lecture et de relecture, histoire que tu puisses te renseigner avant de déblatérer tes inepties.
Au fait, Microsoft n'est pas un OS. Je t'invite à lire la définition d'un système d'explotation, ainsi que celle d'un éditeur de logiciels.
La majorité des serveurs web sont sur Linux.
Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
La majorité des serveurs d'application sont sur Windows.
De ce que je peux en voir dans le monde professionnel, beaucoup de machines serveurs sont en Windows Server <version> à cause d'un problème de compétence des administrateurs et/ou de compatibilité avec les applications développées. Ça n'a rien à voir avec l'efficacité et encore moins la qualité.
C'est juste un fait.
Ça aussi c'est un fait, historique celui-là.Envoyé par ptitgrouik
l'idée et la manière dont il l'expose n'est peut-être pas des plus judicieuses, mais on ne peut pas dire que c'est une idée conne que d'essayer d'empêcher la propagation des virus par un moyen supplémentaire. ou alors faut avoir un problème
je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça je n'ai fais aucune allusion sur ta phrase concernant jamiria
là tu parles de serveur.
donc derrière ces serveurs y a (au moins dans la grosse majorité des cas) des gens qui s'y connaissent un minimum. quand on s'y connait un minimum on ne fait pas n'importe quoi, donc on est vachement plus à l'abris des virus. une personne qui s'y connait un minimum peut être sous windows pendant des années sans choper la moindre saloperie.
simple à comprendre pourtant
sans devoir reparler à nouveaux des parts d'utilisations des OS
en écrivant des choses comme ça -->
OUI tu es un trolleur. Bientôt on reprochera aux gens de gagner leur vie.![]()
C'est une remarque valable pour tous les serveurs Linux, Unix, et WINDOWS.
D'un autre coté la plupart des gens achètent un "pc" ( windows ) pour aller sur le net et n'y connaissent pas grand choses...
Les utilisateurs de linux ou Mac l'ont choisi et sont mieux informé.Au lieu de faire un OS qui fait tout M$ devrait vendre un OS pour le net tout compris(ie : avec une suite bureautique réduite et un anti virus) ultra sécurisé cela poserait moins de problème à tout le monde!
Partager