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Algorithmes et structures de données Discussion :

Résolution combinaison gagnante au poker


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Résolution combinaison gagnante au poker
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un post en cours sur un autre forum :

    http://www.developpez.net/forums/d94...ker-s-brecher/

    Le but est simple, faire un tableau sur l'abattage des mains au poker.
    Jusqu'à présent, je m'en sortais bien, sauf que j'arrive au point où je dois résoudre et trouver la main gagnante après l'abattage des cartes.
    Ceci revient à trouver (en prenant un exemple avec uniquement 2 joueurs), quel est le gagnant entre 2 groupes de 2 cartes (les cartes privative des joueurs) avec le concours d'un groupe de 5 cartes (les cartes communes : flop/turn/river)

    Je n'arrive pas à trouver comment résoudre ceci car pour ce qui connaisse le poker, je ne peux m'appuyer uniquement sur des comptages.
    Par exemple, compter le nombre de paire peut être inexact car cette paire peut avoir été constitué par les cartes communes et non par l'association d'une carte privative et de l'une des cartes communes.

    Pourriez-vous me donner des pistes de reflexions pour essayer de m'en sortir ?

    Merci d'avance.

    Cdt,

  2. #2
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    Salut,

    je ne comprends pas bien ton problème... Je ne suis pas un pro du poker mais c'est bien celui qui a la meilleure combinaison de 5 cartes (en prenant en compte les cartes communes et privatives) qui remportent la partie, non? Il suffit donc d'évaluer la meilleure combinaison obtenue par chaque joueur et de comparer, non?

    Pourrais-tu donner un exemple avec 2 joueurs dans un cas ou ça pose problème?
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  3. #3
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    Bonjour et merci pour votre réponse,

    Par exemple ce cas :

    Hero : JJ (paire de valet)
    Vilain : J2 (Valet et 2 )

    Flop : QQK (Reine/reine/Roi)
    Turn : K (Roi)
    River : A (As)

    Dans ce cas, il y a égalité, pourtant nous avons 3 paires dont 1 servie pour Hero.

    Au-delà de ce cas particulier, c'est vraiment la démarche logique à prendre pour la résolution globale qui me manques.
    De nombreux programmes de poker existe et sous différentes plateformes, il doit avoir certainement un modèle global à prendre en exemple

  4. #4
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    Je ne vois pas où est le problème: pour chaque joueur, tu détermines toutes les combinaisons de ses 2 cartes avec 3 parmis les 5 du flop, ce qui te fait 10 cas. Tu gardes alors la meilleure combinaison des 10. Une fois fait ça pour tous les joueurs, tu gardes la meilleur combinaison de la table!

  5. #5
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    Citation Envoyé par Nemerle Voir le message
    pour chaque joueur, tu détermines toutes les combinaisons de ses 2 cartes avec 3 parmis les 5 du flop, ce qui te fait 10 cas.
    non je crois que si les 5 cartes du flop sont meilleurs que le jeu du joueur, on prends en compte les 5 cartes du flop ( comme dans l'exemple donne par ueshiba, il y a égalité et les cartes des joueurs n'interviennent pas car aucun d'eux améliore le flop avec leur jeu. Si un pro du poker passe par la...). Mais ça ne change pas grand chose et je suis d'accord avec Nemerle : il suffit de tester les différentes combinaison.
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  6. #6
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    Magelan a raison, il faut ajouter la main du flop aux 10 combinaisons.

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