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OpenGL Discussion :

Shader et variables uniforms


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour. Je suis en train de créer une classe sous opengl 3.3 afin d'englober les shaders. Elle me permettrais en outre d'envoyer des variables uniforms. Seulement voilà maintenant que je gère mes matrices moi même je ne sais absolument pas qu'elle stratégie utilisée, s'il faut les envoyer à chaque bind ou alors que celle qui change et comment le géré. Si vous pouvez m'orienter merci beaucoup

  2. #2
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    Tu peux les renvoyer seulement quand elle change ou quand tu relinkes le programme.
    Cependant c'est certainement plus facile pour ton wraper de les envoyer à chaque bind.

    [...] All active uniform variables defined in a program object are initialized to 0 when the program object is linked successfully. They retain the values assigned to them by a call to glUniform until the next successful link operation occurs on the program object, when they are once again initialized to 0. [...]
    http://www.opengl.org/sdk/docs/man3/xhtml/glUniform.xml

  3. #3
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    Merci pour la réponse.

    Cependant envoyer tout pour chaque bind du shader ne va pas sérieusement dégrader les performances?

    Où existe-t-il une autre façon plus appropriée?

  4. #4
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    Merci pour la réponse.

    Cependant envoyer tout pour chaque bind du shader ne va pas sérieusement dégrader les performances?

    Où existe-t-il une autre façon plus appropriée?
    à moins que ce que tu envoies par uniform soit particulièrement volumineux, ça ne coute rien d'envoyer tout à chaque fois vu que maintenant tu as les uniform arrays, c'est a dire un seul bind d'uniform pour chaque bind de shader

  5. #5
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    Je connais les UBO (uniform buffer object) pour par exemple envoyer toute une structure d'un coup mais pas les uniform array, à moins que ce soit la même chose

    L'envoi est t'il imperceptible avec un seul bind s'il est fait à chaque fois, même pour plusieurs matrices (transformations), vecteur (éclairage, etc) ?

    Parce que je sais pas trop comment implémenté tout ça d'une façon judicieuse.

    Merci des réponses encore!!

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