Salut Delphistes.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur le mystérieux évènement de formulaire OnMouseWheel ? Comment utiliser l'argument WheelDelta ?
Merci.
Salut Delphistes.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur le mystérieux évènement de formulaire OnMouseWheel ? Comment utiliser l'argument WheelDelta ?
Merci.
WheelDelta est un multiple de WHEEL_DELTA (120) qui correspond à un cran de la molette.
à toi de déterminer ce que tu en fais![]()
Merci pour cette fulgurante réponse
Dans la liste des argumentsa quoi sert Handled ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sender: TObject; Shift: TShiftState; WheelDelta: Integer; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean
Envoyé par Aide de Delphi
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
waouh !!! ça c'est de la question débutant
Handled est un paramètre passé par adresse, et c'est un booléen.
donc le bouton qui est sur un panel qui est sur une fiche...peut gérer l’évènement (de la façon qui lui plait) et l'indiquer en passant Handled à True...sinon le panel parent à une chance de le faire avant que la fiche ne le fasse...ou que personne ne s'en préoccupe et que la molette ne produise aucun effet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 begin // si mon code gère l'évènement Handled := True; // à la fin de la procédure l'évènement NE sera PAS propagé à mon parent // si mon code ne le gère pas Handled := False; // à la fin de la procédure l'évènement sera propagé à mon parent end;![]()
Partager