Bonjour à tous,
je retravaille un petit peu un code que j'avais fait en OO et je dois donc le corrigé..
J'ai une classe :
Le tableau protected $toBeValidate est correctement "allimenté".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Validate{ protected $toBeValidate = array(); function __construct(){} public function __get($name){ return $this->$name; } function Validate($labelName,$fieldName,$typeOfValidation,$condition){ $this->toBeValidate[] = str_replace(" ","_",$labelName).'*'.str_replace(" ","_",$fieldName).'*'.$typeOfValidation.'*'.$condition; } function _Display(){ // Obsolete. It let's you to see the field name to be check for validation print_r($this->toBeValidate); } }
J'ai aussi une fonction
(je ne mets pas tout le code, car il est enorme et fonctionne bien)
Dans cette fonction, j'ai besoin de récupérer la valeur de $toBeValidate de la class précédente, sans devoir faire ceci
1
2
3 function CheckNowTheFieldsContentAndRecordTheResult($method,$checker){ }
Comment puis-je donc le faire. Je pensais que ceci marcherait, mais non
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CheckNowTheFieldsContentAndRecordTheResult($method,$checker,$toBeValidate){}
Merci pour votre aide
1
2
3
4 CheckNowTheFieldsContentAndRecordTheResult($method,$checker){ Validate->toBeValidate }
Je me demande si dans ma class Validate, je ne devrais pas tranformer ma fonction Validate en static.
D'ailleur elle porte le même nom, es-ce bien?
Comme ceci:
Pourriez-vous me corriger?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Validate{ protected $toBeValidate = array(); //function __construct(){} static function Validate($labelName,$fieldName,$typeOfValidation,$condition){ $this->toBeValidate[] = str_replace(" ","_",$labelName).'*'.str_replace(" ","_",$fieldName).'*'.$typeOfValidation.'*'.$condition; } }
Merci

Répondre avec citation

Partager