Bonjour,
Nous avons serveur dont nous nous servons pour le développement de notre application, dont les quelques caractéristiques physiques sont 4 processeurs physiques hyperthreadés, cadencés à 3.66GHz et 64Go de RAM.
Celui-ci supporte une instance de SQL Server 2008 SP1, de SSRS et de SSAS.
Au passage, tous les choix d'implémentation physique ne sont pas de mon ressort
Je sais que l'on ne peut pas toujours s'y fier, mais le gestionnaire de tâches reporte une utilisation mémoire de msmdsrv.exe (SSAS) de 997,116K, et 773,000+ K pour sqlservr.exe.
L'utilisation du fichier de pagination reportée par le gestionnaire de tâches montre une utilisation du fichier de pagination de 55Go.
Si nous interrogeons la DMV sys.dm_os_wait_stats, il ressort que le temp d'attente le plus élevé est pour le type SOS_VIRTUALMEMORY_LOW.
Ce serveur comporte des agrégats de disques, et 3 fichiers pagefile.sys, répartis comme suit :
- 1 sur C, disque physique partitionné, de 1Go, fragmenté en 56 morceaux (espace libre : 1,32Go, capacité totale : 16Go)
- 1 sur D, même disque physique que C, de 10GB, fragmenté en 2 morceaux (espace libre : 28,4Go, capacité totale : 52.1Go)
- 1 sur T, de 100Go, non fragmenté.
C et D sont en RAID 1, sur 2 disques de 72Go.
T est sur un SAN en RAID 5 comportant 14 disques de 268GB.
La fragmentation du fichier sur C m'inquiète, puisque ce sont donc des morceaux de 18Mo en moyenne ...
Mais je me demande plutôt si je dois tout simplement supprimer le fichier de C (redémarrer le serveur n'est pas un problème), voire de D.
Qu'en pensez-vous ?
@++![]()
Partager