Bonjour,
Je souhaite remplir un document word à partir d'access à l'aide d'une méthode différente du publipostage.
je souhaite que les utilisateurs puisse créer leur document facilement en y intégrant des champs (de fusion...) avec CTRL+F9 en utilisant des codes que je leur indique dans un glossaire.
j'arrive à énumérer tous les champs de ce doc sous access mais je cherche ensuite à les peupler avec la valeur et c'est là que ça coince !
je fais un truc du genre :
et c'est cette dernière ligne qui pose problème, je ne peux pas remplacer mon champs word par sa valeur d'ACCESS ? j'ai essayé avec range.text mais pas mieux...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for x=1 to docWord.Fields.Count nom_champ = RTrim(LTrim(docWord.Fields(x).code)) Select Case nom_champ Case "GINKO_nom_exploitation": docWord.Fields(nom_champ).result = rst("nom_exploitation_complet") ...
j'ai vu que je pouvais utiliser plus facilement les signets pour cette tâche mais je trouve que c'est moins facile à utiliser sous word car on ne les visualise pas et on a plus de mal à leur donner une mise en forme.
après il y a la solution du "bête" rechercher-remplacer...
avez-vous un avis ? est-ce que je peux utiliser les fields et si oui, comment ?
merci par avance
guen
Partager