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Projets Discussion :

Virtual Ocean Races II


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Virtual Ocean Races II
    Ouverture de la Beta publique de Virtual Ocean Races II lundi 4 octobre 2010
    Virtual Ocean Races II est un jeu Web 3D massivement multijoueur de simulation de voile en temp reel developpé par SuperDev.

    Site web : http://vor-2.com/

    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=M6W8ype5o18&fmt=18[/ame]

  2. #2
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    Test beta aujourd'hui :

    Date départ : 4 octobre 2010 a 19h00 UTC (21H00 heure francaise)
    Lieu : Etang de Leucate (France)
    Vents : 10/15 noeuds
    Temps estimé : 45 min

  3. #3
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    Super projet ! Si j'ai un instant je vais essayer de le tester

  4. #4
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    le finish en vidéo de la derniere mini regate, deuxième place prise à la volée

    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=GSk5LFEPfQ4&fmt=18[/ame]


    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Super projet ! Si j'ai un instant je vais essayer de le tester
    merci, une mini regate est prévu à 19H UTC (21H00) mais vu les conditions météo prévues ce soir (vent tres faible) ca risque de ne pas etre tres palpitant

  5. #5
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
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    Bonjour,

    Cela à l'air d'un super projet.

    Quelle est la techno utilisée ? Java 3D ?

  6. #6
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    Non la techno 3D utilisée n'est pas Java3D, Java 3D ne permet pas vraiment de faire des applications web 3D

    Le moteur 3D utilisé est 3DzzD qui peut aussi bien fonctionner en mode Software qu'en mode Hardware : avec OpengGL via JOGL (pour le moment seul le mode software est actif sur le jeu, il manque un ou deux shader pour pouvoir passer en hardware)

  7. #7
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    Merci pour ta réponse DzzDDzzD. Le développement d'applications web 3D est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais moi j'utilise Unity.

    Donc si j'ai bien compris, le jeu est écrit en Java et vous utilisez le moteur 3D 3DzzD qui lui même utilise l'API Open GL JOGL.

    Est ce que comme ton pseudo pourrait le laisser supposer, tu es le créateur de 3DzzD ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Merci pour ta réponse DzzDDzzD. Le développement d'applications web 3D est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais moi j'utilise Unity.

    Donc si j'ai bien compris, le jeu est écrit en Java et vous utilisez le moteur 3D 3DzzD qui lui même utilise l'API Open GL JOGL.

    Est ce que comme ton pseudo pourrait le laisser supposer, tu es le créateur de 3DzzD ?
    oui biensur je suis intimement lié à 3DzzD , JOGL n'est en fait pas requis (dans le jeu pour le moment nous n'utilisons pas OpenGL et de fait pas JOGL), le rendu est fait en software (sans une réelle utilisation de la carte video/GPU) mais dans un futur proche il sera possible au choix de l'utilisateur de passer en mode Hardware qui lui necessite openGL et donc une extension du type JOGL (ou LWJGL si nous decidons de l'integrer) pour y acceder (extensions gerées par 3DzzD de facon transparente pour le dev).

    Unity est un logiciel vraiment puissant mais qui necessite souvent que l'utilisateur l'instal avant de pouvoir jouer car peu répendu, cependant ca reste un must pour obtenir un rendu impecable et rapide, dans notre cas le module map aurait je pense été tres difficile a developper avec unity et de plus nous avion besoin d'une compatibilitée maximum ( pouvant par exemple etre accessible depuis n'importe quelle institution : entreprise, association, universitée , etc... )

  9. #9
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    Merci pour toutes ces infos, je vais suivre l'évolution de ce projet avec intérêt.

    Keep up the good work

  10. #10
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    Joueur de VOR et maintenant de VOR2, la 3D est vraiment fluide. C'est impressionant.
    Bon courage à toute l'équipe de VOR
    Amicalement
    24h-en-piste.com

  11. #11
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    Salut,
    jeu très original et moteur 3D impressionnant ! Je me rappelle à l'époque avoir douté de l'aspect software de 3dzzd et je m'en excuse, devant les sources il n'y a pas d'équivoque, c'est génial !
    Un seul petit reproche sur le jeu : il semble que les collisions soient approximatives sur les voiles : on en voit traverser le chalutier sur la vidéo...
    Mais bon je chipote, le rendu est fantastique pour du software et je souhaite à ce jeu tout le succès qu'il mérite.

  12. #12
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    Merci !

    une nouvelle version est maintenant disponible, parmis les ameliorations notables : physic du bateau revue, plus de luminosité en 3D, meilleur stabilité du system, toolbar 3d operationelle, et pleins de bugs corrigés !

    Jouer à VORII Maintenant

    ps: @NICS: oui tu n'est pas le seul à penser que 3DzzD ne fonctionne que sous OpenGL , c'est plutot bien

  13. #13
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    j'ai essayer et franchement pas mal!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #14
    Inactif  

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    sympa ton jeu

    j'aime bien le choix de l'applet java car je suis un gamer feignant qui préfère les ria aux executables

    Le développement d'applications web 3D est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais moi j'utilise Unity
    Pour de la 3d simple l'applet java c'est bien je pense.

    Unity3d j'ai essayé de travailler avec... ok le moteur d'affichage est puissant mais sinon l'interface de script est horrible, faut dragger les script à la pogne sur les objets 3d (difficile de structurer proprement ton moteur comme ça...), ça veut tellement te mâcher le boulot que tu comprends rien à ce qui se passe, le moteur physique est super hard à prendre en main... pas si simple que ça unity

    donc tant que tu veux faire de la 3d simple on s'en sort très bien avec de l'applet java
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  15. #15
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    quelques images "In game"

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=hI14Onum7hM"]YouTube - BA-340.avi[/ame]

  16. #16
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    Quelques une des dernières nouveautées de ce projets :
    => Ajout d'un acces en mode démo (sans inscription)
    => Amelioration du site web (acces sans inscription)
    => Un nouveau bateau, le "Grand Surpise"
    => Module d'alertes mails/SMS

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