Salut tout le monde..
je developpe une application java - access (c'est pas exemplaire comme couple mais on fait avec) quand je suis arrvivé a la classe de connection JDBC j'ai fait des testes pour s'assurer que la connection passe bien et ça passe .... aucune erreur lors de la connection ... mais quand je veux acceder a la base de données je reçoit aucun resultat + les valeurs des attributs de type ResultSet et Statement restent au null + quand je traite les exceptions sur les resultats attendus en mettant un message a afficher seuls les message attendus lors des exception de type "NullpointerException" sont affiché... voici le code
le message trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68 /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open the template in the editor. */ package baie; import java.io.*; import java.lang.*; import java.sql.*; import javax.swing.*; public class Connexion{ static private Connection con = null; static boolean ok = true; public static void main(String[] args){ ResultSet res=null; Statement stm=null; try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); } catch (ClassNotFoundException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null, " erreur de driver "); ex.printStackTrace(); ok = false; } if (ok) { // driver ok - essai de connexion try { String login = "Admin"; String password = null; String URL = "jdbc:odbc:logistique"; con = DriverManager.getConnection(URL, login, password); } catch (SQLException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null, " erreur à la connexion "); ex.printStackTrace(); ex.getMessage(); ok = false; } } if (ok) { JOptionPane.showMessageDialog(null, " bon "); } try{ res=(ResultSet)stm.executeQuery("select * from Pile"); System.out.println(stm.getResultSet()); } catch(SQLException S){ S.getStackTrace(); System.out.println(" hayhay" ); } catch(NullPointerException N){ N.getStackTrace(); System.out.println("Erreur nullPointer sur le resultat"); } try{ System.out.println(res.getArray(null) );} catch(SQLException S){ S.getMessage(); System.out.println("hana"); } catch(NullPointerException N){ N.getStackTrace(); N.getMessage(); System.out.println("Erreur nullPointer sur l'affichage"); } System.out.println(res==null ); System.out.println(stm==null ); }}
run:
Erreur nullPointer sur le resultat
Erreur nullPointer sur l'affichage
true
true
GÉNÉRATION TERMINÉE (durée totale* 4 secondes)
Merci de votre aide![]()
Partager