Bonjour à tous,

Voilà mon souci: je souhaite pouvoir déclencher une action sur un .exe.
Or je ne sais pas si celui-ci s'est déjà stoppé au moment où je veux déclencher mon action, et dans le cas ou le processus tourne encore, je souhaite juste attendre qu'il se termine tout seul.

J'avais codé un programme en C#, mais j'aurai besoin de le recoder en java, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Voici ce que j'avais codé si ça peut aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
 
try
{
	//Vérification que le processus qui a lancé le programme s'est bien terminé
	//Le process ID est donné et est stocké dans un string ParentID
	bool isStarted;
	int parentID;
	try {
	parentID=Convert.ToInt32(ParentID);
 
	//Si cette intruction ne marche pas, c'est que le programme s'est bien terminé. On lance une erreur et le programme continuera.
	Process parent = Process.GetProcessById(parentID);
 
        //Si on est parvenu ici, c'est que le programme est lancé. on va donc attendre la fin de son exécution
	parent.WaitForExit();
	parent.Close();
	}
	catch(Exception p){
		//rien à faire de spécial dans cette exception
	}
 
}
catch(Exception ex)
{
	MessageBox.Show("Erreur 1: " + ex.ToString());
}
Voilà, je ne sais pas non plus si c'était la solution la plus jolie, mais elle marchait bien, et je dois maintenant la reproduire en java.

Quelqu'un saurait-il vers où je dois me diriger.

PS: Je précise que dans mes recherches, je trouve beaucoup de résultat concernant la manière de récupérer un pid et la suite semble évidente pour les posteurs, mais dans mon cas c'est vraiment cette suite qui me pose problème!

EDIT: Autre précisions. Mon programme doit tourner sous windows, pour ce projet je me fiche de la portabilité de java. (et pas de troll là dessus )