Bonjour ,
je suis étudiant en 3ème année dans une école informatique. A titre personnelle et dans le but de m'améliorer dans le développement Web,j'ai développé un site qui propose un service : un client ftp en ligne (ainsi que la gestion des différents serveurs de l'utilisateur).

Application Web: Client FTP et gestionnaire de serveur

J'ai réalisé tout le site internet seul.
Il s'agit d'un client FTP en ligne. Il ne nécessité donc aucune installation mis à part un navigateur internet avec le JavaScript activé. Mis à part pour la lecture des vidéos ce service n'utilise pas le plugin Flash.
Il permet soit de créer un compte utilisateur et ensuite de pouvoir administrer ses serveurs (et avoir accès à leurs fichiers pour pouvoir les gérer) soit de faire une "connexion rapide" ou aucun paramètres de connexions est mémorisé.
L'explorateur de fichier intègrera un historique des opérations, un arbre présentant l'arborescence,un volet propriété,un bandeau d'outils permettant de réaliser un certains nombre d'opérations,et la plus grosse partis de la fenêtre pour la vision des fichiers.
Dans un premier temps ce service s'adresse tout particulièrement à un public possédant un site internet ou un serveur et étant désireux de l'administrer.
J'ai hébergé ce site sur mon propre serveur il y a environ 3 semaines. Pendant que le site est hébergé sur ce serveur provisoire je souhaite l'améliorer. Lorsqu'il me semblera "terminé" je l'hébergerai sur son serveur et lui donnerai un nom de domaine définitif.

Ce qu'il me reste à faire :
-Corriger tous ce qui peut choquer les visiteur en ce qui concerne la sécurité
-Gérer le CSS de la page d'exploration des fichiers (design étirable,revoir le placement des différents éléments de la page pour un design ergonomique)
-optimiser l'explorateur de fichier pour qu'il soit le plus possible fluide(surement du coté PHP mais aussi le JavaScript)
-Développer si cela semble nécessaire la gestion du multimédia
-fait interagir l'arbre et l'explorateur de fichier central

Informations complémentaires:


Hébergement provisoire http://www.gkielwasser.fr.

J'espère que la communauté pourra m'aider à parfaire ce service! Donc toute vos critiques (positives ou négatives) seront les bienvenus.
Si possible vous pouvez indiquer en en tête de votre message une des catégories suivantes:

-Graphisme (n'étant pas graphiste j'ai fais un design qui n'est surement pas au gout de tout le monde donc faites moi part de vos commentaires,...)
-Fonctionnalité(les fonctionnalités qui vous semble sous développées,celles qui ne fonctionne pas ou mal,celles qui devraient être ajoutées)
-Ergonomie(le positionnement des différents éléments vous choque t-il?,...)
-Légèreté(Avez vous eu du mal à charger les différentes pages?,...)
-Multimédia
-Sécurité (les problèmes de sécurité qui pourraient vous choquer)
-Généralité

Donc n'hésitez pas à me dire ce qui pourra vous choquez, ce que vous appréciez..

Un grand merci d'avance au personnes qui pourront m'aider dans cette tâche!

Gab