IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

[stefan-martel.fr] Votre avis sur mon CV en ligne


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut [stefan-martel.fr] Votre avis sur mon CV en ligne
    Bonjour à tous,

    travaillant en tant qu'analyste programmeur et developpeur web a mes heures perdus, je me suis dit qu'il serait bien de faire mon CV en ligne.

    Le voici : http://www.stefan-martel.fr

    Comme vous pourrez le constater le design est assez particulier et c'est bien pour cela que votre avis m'intéresse.

    Les parties, inscription, connexion, oublis d'identifiant sont fonctionnels mais n'apportent rien de plus au site pour l'instant (à terme n'importe qui pourra y mettre son CV => Bien évidemment le nom du site ne sera pas le même).

    Tout vos avis sont bons à prendre (défaut de sécurisation, design, etc...), aussi bien bons que mauvais (surtout mauvais en fait pour améliorer).

    Bonne balade sur mon site (y'a aussi http://www.stefan-martel.fr/MAGIC, mais celui la est plus secondaire...)

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    + Design original (quoi que déroutant) l'accès à une version "classique" ne ferais pas de mal

    + les zones apparentes laisse une marque lors qu'elles ne sont pas affichées (est ce fait exprès ? ça me parait bizarre...)
    un display:none; sur .divCache ne ferait pas de mal

    les petits plus que j'y mettrais

    + CSS dynamique
    - pas mal le choix des couleurs mais sans rechargement ce serait mieux ^^
    la zone en bas ne met pas assez en valeur le détail des infos !

    et pis pour finir :
    si l'objectif du stockage de tes cartes magic a pour but de mettre en avant tes capacités PHP/MySQL (sinon je ne vois pas pkoi ^^)

    tu pourrais :
    lors d'un clique sur "mes cartes magic" => affiché dans le "CdivTitre2" quelques infos techniques avant de proposer un lien vers le site en question, actuellement on dirait que c'est une rubrique de ton CV, un poil etrange.

    et pour finir, distingué les liens internes des liens externe est une bonne pratique et permettrait de facilité la navigation au sein du site.

    bon j'espere que cela fera avancé le shmili-liblique
    en tout cas bon courage et bonne continuation

  3. #3
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonjour,

    + C'est vrai que le design peut dérouter mais c'est un peu le but, il va y avoir à terme une version plus classique (sous format PDF surement).

    + Les marques sont la de façon tout à fait volontaire (d'ou le fait d'avoir des divCache)

    - Effectivemment, je pensais changer le CSS sans rechargement mais j'avais complétement oublié l'idée. Un grand MERCI à toi de me le rappeler => Donc du coup cela sera sans doute fait assez rapidement.

    La zone du bas ne me pose pas spécialement de probléme à cette place. (Trouvé un compromis en tre design respecté et affichage reste compliqué, je vais y réfléchir).

    Le site concernant mes cartes magic est un peu plus vieux (2-3 ans) et sert essentiellement à afficher l'ensemble de mes cartes (avec moteur de recherche toussa toussa, pour faciliter les échanges/ventes) et j'avoue il n'est plus trop à jour.

    Aprés le lien est dans la rubrique sites associés mais il est vrai que cet "ilot" serai mieux avec un style un peu différent.

    Merci pour toutes tes remarques.

  4. #4
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Très original... :s

  5. #5
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Salut Fildz,

    tu m'as l'air sceptique...
    Le but de se topic est de recueillir toutes sortes d'avis (+/-), donc si tu repasses par là, n'hésites pas à développer ce ":s" .

    Cordialement

  6. #6
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Et bien pour être franc je le trouve vraiment horrible, j'ai testé sur plusieurs navigateur mais à chaque fois le rendu est le même.

    J'ai donné 10 consignes à respecter en Web Design que je t'invite fortement à les lire c'est par ici. Tu verras que tu ne respect quasiment rien.

    Il y a trop de couleurs différentes, le positionnement est bizarre. Des blocs avec fond gris foncé apparaissent en vrac partout. La police est un peu petite, le bloc central sur fond noir avec écriture en blanc alors que le reste est plutôt est un design clair : Il faut choisir soit un design clair soit un design foncé...

    De plus graphiquement impossible d'identifier certains liens cliquable, certains sont soulignés d'autres non, on doit passer la souris partout pour savoir ce qui est cliquable de ce qui ne l'ai pas...

    Sans parler de la date et de l'heure en Javascript ça fait très web 0.1. Et c'est inutile : on a tous l'heure d'écrite sur notre pc, ou sur notre montre, ou sur notre téléphone, ou sur l'horloge qui est dans la pièce où nous sommes...

    Concernant le contenu, si j'étais recruteur, je serais très content de voir que tu as retapé ta première année de Fac (deug mias 2002-2003)...! Tu as peut-être passé cette année là a jouer à Magic ?

    L'adresse email en jesuis@... fais aussi très "enfant". Habituellement on met contact@... ça fait plus sérieux.

    Essaies de regarder des CV réussis, il y en a plein sur le net, celui de mon frère jumeau est pas mal : http://anthonymarechal.com/

    Bon après je m'emballe peut-être pour rien car au fond de moi une voix ne cesse de me dire qu'il doit surement s'agir d'un fake...

  7. #7
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Je ne comprends pas, évidemment que le rendu est le même sur les différents navigateurs.

    Après le but de mon site n'est pas d'être classique avec un titre, une colonne de texte et une colonne à droite/ gauche avec des menus. Tout ca sur des pages qui défilent sur des kilomètres.
    Il a volontairement été fait avec un design différent.
    C'est donc pour cela qu'il y a des blocs partout (partout mais ordonnés en ilot donc pas en vrac).
    Les couleurs par thèmes sont des dégradés de 1 voir 2 couleurs, ou y en a t-il trop? (l'ilot en bas de toutes les couleurs sert à changer de thème).

    Il y a des liens "évident" avec l'apparition d'une main (mais il est vrai que je vais adopter un système plus clair).

    En parlant des règles, elles viennent de toi et ne sont pas les obligatoires du design et puis je vois pas trop en quoi je les foire toute (il est vrai que mon background est trop agressif, ce que je vais modifier).

    Concernant l'heure, etc... Je ne trouve pas cela si web 0.1 que cela.

    L'adresse mail, y en a marre de voir des contact@ partout, après c'est qu'une adresse.

    Concernant les CV bien fait, notamment celui de ton frère. Ok il est correct mais des CV comme ca y en a partout. 3 tableaux avec des listes de compétences, pour ca y a mon profil viadeo qui est en lien et qui fait la même chose.

    Et non je n'ai pas passé mon année à jouer aux cartes, je me suis réorienté !! (Si si ce remettre en question c'est possible).

    Et non ce n'est pas un fake, c'est un site qui sort de l'ordinaire niveau design (même si il n'est pas au top). Tu penses être un "boss" du design web peut être mais quand je vois tes sites, c'est juste des listes d'articles avec des liens twitter-facebook partout (c'est ca le web 2.0?), tu fais rien de nouveau en somme.
    Si j'avais voulu faire un truc en contact@, style classique (titre, et 3 colonnes en dessous), twitter, facebook partout je ne serais surement pas venu le présenter ici.

    Merci pour tes remarques néanmoins, la pertinence de certaines permettront à mon site d'être moins "horrible".

    Cordialement

  8. #8
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Évidemment ces critiques n'engagent que moi.

    Je te le concède, mes remarques ont été trop passionnés. J'aime beaucoup le webdesign

    Et il clair que toutes ses remarques sont basées sur le principe du respect de certaines règles ergonomiques. Visiblement dès le départ ton choix était de ne pas respecter ce genre de règles que tu estimes trop standard. Partant de là tu peux jeter toutes mes remarques. Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux avec ton CV

    Ta démarche est même louable, elle me fait penser à un artiste contemporain.

    C'est juste que ma vision d'un CV en ligne est à l'opposé de la tienne. Moi je part du principe qu'il doit plaire au plus grand nombre afin d'augmenter ses chances d'avoir un entretien.

    PS: Ce n'est pas parce qu'une personne te fais des critiques négatives qu'il se prend pour "le meilleur" ! Ce n'est absolument pas mon cas, dans aucuns domaines d'ailleurs, et surtout pas en webdesign ! J'ai juste critiqué les choix que tu as fais pour ton CV en ligne en sous estimant l'aspect "original" que tu souhaitais donner à ce dernier. C'est toi qui créé ce topic pour avoir des retours et qui a insisté pour que je développe mon ":s".

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    re

    bon encore une ou deux petites remarques :

    - il y a une zone "Vous êtes ici" ; avec un pseudo fil d'Ariane (je crois...) mais aucun mouvement de celle ci lors de la navigation

    - met une photo de toi mieux travaillé au niveau colorimétrique (ou la même retouché^^) (celle ci est sous exposé et sous contrasté...) car avec les couleurs vives de ton design, elle fait un poil fade au milieu de tout ça.

    et puis pour vous concilier : je reprend une de mes ancienne proposition

    - l'accès à une version classique (si la séparation contenu/forme est bien faites, il te suffit d'une simple feuille CSS)

    ce qui d'ailleurs appuiera ton choix d'un design original car si tu laisses le choix, tu montres implicitement que tu sais respecter les règles d'ergonomie WEB mais que tu as fait le choix de t'en éloigner (attention, ce n'est pas l'équivalent d'une version PDF !!!)

    PS : un petit bug CSS sur la version jaune :
    couleurs des champs = couleurs backgrounds
    titrage en blanc sur jaune pas visible (très mauvais pour l'accessibilité) !
    ___________

    coté sécurité :

    je suis franchement pas un hackers mais en 30 sec. j'ai trouver au moins une faille TRES IMPORTANTE ^^

    je t'envoie en privé comment j'ai procéder et ce que j'ai pu avoir et ce que tu dois faire pour t'en débarrassé

    nan et puis j'insiste (pour la dernière fois promis ) mais quant j'ai dit
    Citation Envoyé par moi
    un display:none; sur .divCache ne ferait pas de mal
    j'étais sérieux,

    preuve : sur deux personnes qui ont vu ce site, les 2 ont été dérangés par ces blocs...

    mais bon c'est à toi de voir...

    pense à masquer les erreurs PHP...
    Code php :
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <?php error_reporting(0);?>

    encore une dernière,
    l'idée de ces lignes auto générées est surement l'élément le plus original,

    tu devrais en conséquent le mettre plus en avant avec par exemple une régénération à chaque clic

    bon allez j'arrête, c'est pas comme si j'étais en cours en ce moment ... (Ironie inside ^^)

  10. #10
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Re,

    Fildz, il est vrai que tes remarques très "tranchées" m'ont fait réagir aussi ^^. Je ne pensais voir un ":s" si virulent. .
    J'aime aussi le webdesign (c'est d'ailleurs pour cela que je créé mon propre design) et je n'ai pas fait abstraction de la totalité des règles (d'ailleurs j'en ai suivi une en éclaircissant très fortement mes backgrounds), mais mis à part une disposition particulière, je ne pense pas bafouer toutes les règles du webdesign.

    Étant plus parti dans l'idée de sortir des sentiers battus en laissant s'exprimer ma créativité (plus ou moins réussi), je remarque néanmoins que le côté classique reste important aux yeux de beaucoup de monde.

    Gretch, effectivement une feuille CSS différente me permettrai de faire une version plus classique (ce que je vais m'atteler à mettre en place assez vite).
    ce qui d'ailleurs appuiera ton choix d'un design original car si tu laisses le choix, tu montres implicitement que tu sais respecter les règles d'ergonomie WEB mais que tu as fait le choix de t'en éloigner (attention, ce n'est pas l'équivalent d'une version PDF !!!)
    .
    Je n'avais pas vu les choses ainsi mais il est vrai que cela risque de beaucoup peser dans la balance

    Concernant le point de la sécurité, il ne s'agit pas de "sujet de ton MP", juste une perte de connexion sans raison(évidemment pendant les tests pas d'erreur), d'où les erreurs SQL.
    Le problème est corrigé (d'ailleurs l'utilisateur root n'est pas fonctionnel sur ma base).

    La zone vous êtes ici sert juste de repère pour l'instant (étant donnée qu'il n'y a qu'une page, le rendre interactif ne servirait pas).

    Concernant les zones, je vais sans doute revoir mon dégradé => Le passer en blanc (j'ai pas fait gaffe, l'habitude sans doute).

    Merci pour vos réflexions, j'en prends bonne note

    Cordialement

  11. #11
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    aprés une longue absence, je reviens pour vous présenter une nouvelle version de mon CV :

    Au programme :
    - Suppression des divs cachés d'inscription, les etapes de l'inscription se font au coup par coup (affichage progressif).
    - Modification du fond d'écran (qui ne collait pas trop avec le site), pour le remplacer par une création dynamique de ligne sur toute la page (pour faire un habillage) qui réagit de façon dynamique (au resize ou au scroll, il se régénere)
    - Mise en place d'une version plus classique (il y'a surement encore du travail à fournir de ce côté la).

    Je pense aussi peut être enlever les divs caché du renvoi d'identifiants (peut-être pour une prochaine version).

    Cordialement

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    yepyep...

    bon je maintient 2 remarques précédemment faites :

    - une photo de meilleure qualités (au niveau des couleur/contraste pas du modèle ^^) ça peut te paraitre bête mais c'est crucial ! c'est ta tete dude

    - le fil d'ariane qui ne sert pas...

    et sur la version classique

    - le décalage d'un paragraphe a l'autre doit être moins imposant, il limite le "parcours" de l'oeil du CV et, de préférence commence par un paragraphe aligné gauche avant un para aligné droit.

    - la version classique ne doit pas etre un CV classique mais un "Site Web CV" classique, il doit permettre de faciliter la navigation au sein du CV et permettre TOUTES les fonctionnalités de la version plus complexe...

    il ne doit pas etre une version "Lite" de ton site mais une version plus claire uniquement (coté design).

    le top serait un simple changement de CSS rien de plus... mais bon a toi de voir

    bon courage

    ps: bcp mieux le fond... tu pourraot meme l'alleger en qté de lignes mais bon la je chipote

  13. #13
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 115
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Salut,

    si tu veux proposer un CV classique, ajoute simplement un PDF, ça permettra en plus à l'employeur de l'imprimer facilement pour le garder sous la main.

    Autrement, je ne suis pas fan. Si les standards sont ce qu'ils sont, c'est aussi parce qu'ils permettent de repérer facilement les informations recherchées. Si on ne sait pas quoi faire c'est marrant de regarder un peu partout ce qu'on peut trouver, mais un employeur n'aura peut-être pas que ça a faire.

    Mais bon, je reconnais que c'est original et qu'on se souvient du site.

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaeljackfan
    si tu veux proposer un CV classique, ajoute simplement un PDF(...)
    Citation Envoyé par moi
    - l'accès à une version classique (...) appuiera ton choix d'un design original car si tu laisses le choix, tu montres implicitement que tu sais respecter les règles d'ergonomie WEB mais que tu as fait le choix de t'en éloigner (attention, ce n'est pas l'équivalent d'une version PDF !!!)
    Citation Envoyé par Michaeljackfan
    (...)ça permettra en plus à l'employeur de l'imprimer facilement pour le garder sous la main.
    pour ça une bonne CSS print ^^ Web Style dude ... mais c'est vrai c'est tres important

    Si les standards sont ce qu'ils sont, c'est aussi parce qu'ils permettent de repérer facilement les informations recherchées. Si on ne sait pas quoi faire c'est marrant de regarder un peu partout ce qu'on peut trouver, mais un employeur n'aura peut-être pas que ça a faire.
    +1 d'où l'intérêt d'une version classique

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 115
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Envoyé par Michaeljackfan
    si tu veux proposer un CV classique, ajoute simplement un PDF(...)
    Citation:
    Envoyé par moi
    - l'accès à une version classique (...) appuiera ton choix d'un design original car si tu laisses le choix, tu montres implicitement que tu sais respecter les règles d'ergonomie WEB mais que tu as fait le choix de t'en éloigner (attention, ce n'est pas l'équivalent d'une version PDF !!!)
    Justement, ce n'est pas l'équivalent d'une version PDF. Mais peut-être que l'employeur préférera avoir une version complètement classique, donc Word ou PDF. En plus de l'impression, il y a aussi l'avantage de pouvoir l’enregistrer et la garantie qu'il donne le même résultat partout. (oui, on peut aussi enregistrer une page web. Mais peut-être que l'employeur préfère travailler avec des formats classiques et les visualiser sur des logiciels qu'il connait)

    Pour ce qui est de respecter les standards du web, je conseillerais de mettre des sites en exemple, si possible. Parce qu'une simple page de CV, même un débutant peut le faire (ça montre juste qu'il sait utiliser "div" et "span", et qu'il a des bases en css). Donc autant mettre un lien vers un autre site du même auteur, beaucoup plus volumineux qui lui permet de mettre en avant ses capacités.


    Envoyé par Michaeljackfan
    (...)ça permettra en plus à l'employeur de l'imprimer facilement pour le garder sous la main.
    pour ça une bonne CSS print ^^ Web Style dude ... mais c'est vrai c'est tres important
    À priori si une personne cherche un webdesigner, c'est qu'elle-même n'y connait pas grand chose. La plupart des gens pensent que si on imprime une page web (pour ceux qui savent qu'on peut les imprimer), on imprime ce qu'on voit à l'écran.
    Tandis qu'un fichier PDF est fait, entre-autres, pour être imprimé (et tout le monde le sait).


    Donc pour moi une version PDF est indispensable. Il faudrait donc les 3 versions: fantaisiste, HTML classique et PDF


    Et je viens de voir que le site que tu présentes montre plus de compétences qu'il n'y parait. Seulement pour voir cela il faut naviguer un moment sur le site.
    Tu devrais mettre ça en avant plutôt que de le mettre dans un bloc "caché"

  16. #16
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Commencons par le debut :
    D'abord merci pour vos remarques.

    Il est vrai que au premier abord, mon site parrait assez simple et c'est son grand défaut car il n'est pas seulement un empilement de div/span/css, mais la mécanique derriére est bcp plus complexe (y'a qu'a voir la tête des fichiers .js pour s'en rendre compte et aussi un developpement en 3 couches, securisation, etc...).
    Mais c'est vrai que l'utilisateur ne voit que l'affichage.

    Ensuite concernant la photo, effectivemment il faut que je modifie les contrastes (a chaque fois j'oublie, c'est pas que j'ai la tête dure mais que je suis tête en l'air ^^).

    Aprés j'ai voulu faire une version classique peut être un peu trop classique, c'est pour cela que je n'ai pas pu me contenter d'une modification de CSS.

    Gretch, selon toi il faudrait que je garde le menu de navigation de la version design et que je l'incorpore dans la version classique (Ainsi on ne ferrait qu'une catégorie à la fois) ou avec des ancres?

    Je vais aussi rajouter des liens de telechargement vers une version PDF et .doc .

    Un point aussi concernant le respect des standard pour la version classique, je me penche dessus.

    Michaeljackfan, concernant le lien vers d'autres sites, il y'a sur la droite, un lien vers mon "album de cartes magic", mais le design est un peu particulier aussi je te l'accorde... (plus complet niveau technique => navigation dans l'album, recherche approfondie avec une 20 de paramétres,...)

    P.S : concernant le fond, cela fait partit de la partie technique justement, il me suffit juste de modifier une variable pour faire varier le nombre de ligne (tout est géré de façon dynamique).

    Encore merci pour vos remarques, j'en prend note et je reviens avec une nouvelle version au plus vite.

  17. #17
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 253
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis vraiment très peu calé niveau design aussi je m'abstiendrais de commentaire à ce niveau, ils ne seraient ni constructifs ni éclairés.

    Par contre en tant que développeur un truc m'interpelle et pas en bien :
    L'âge semble être calculé dynamiquement par rapport à la date de naissance. Par contre, la "feature" semble être buggée, car sauf erreur de ma part si tu es né le 08 Dec 1984, tu as 26 ans et non 27 Comme ton profil developpez.com semble d'ailleurs l'indiquer.

  18. #18
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Au temps pour moi, erreur grossiére.
    Corrigé.

    Un grand merci parce que c'est vrai que c'est gros comme erreur

  19. #19
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Bonsoir,

    aprés un mois d'absence me revoila.

    Les nouveautés, un CV "classique" totalement refait.
    Modification de la photo (en attendant d'en mettre une autre).

    Il n'y a pas pour l'instant de PDF/format .doc, mais cela va venir.

    Concernant les points négatif, je pense rajouter un style avec des tons de couleur plus classique, c'est en cours.
    Si vous en voyez d'autre.

    Stéfan

  20. #20
    Membre confirmé
    Avatar de william44290
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 400
    Points : 575
    Points
    575
    Par défaut
    Déroutant et etonnant bravo

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon ftp en ligne
    Par gabkiel dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2010, 14h49
  2. votre avis sur mon CV en ligne
    Par supermikou dans le forum CV
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/06/2009, 00h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 08h07
  4. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59
  5. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo