Bonjour,
J'ai une fenetre mere mdi qui ouvre des filles comment faire pour modifier ma fenetre ouverte pour cacher l'incone de reduction et de maximisation ?
Bonjour,
J'ai une fenetre mere mdi qui ouvre des filles comment faire pour modifier ma fenetre ouverte pour cacher l'incone de reduction et de maximisation ?
Voici la code pour supprimer le bouton Fermer de la fenêtre. Le code pour supprimer les boutons Agrandir et Rétrecir doit être pratiquement pareil, je te laisse le chercher par toi même
Tu l'auras compris, il faut utiliser les API GetSystemMenu et DeleteMenuC'est du Windev. la commande "AppelDll32" permet d'utiliser les API de Windows, sous la forme AppelDll32 (Nom de la Dll,API,paramètres...)
==========================================================================================
cpFlags est un entier long = 0x400
lpHandleMenu est un entier long = AppelDLL32("user32","GetSystemMenu",handledetafenêtre,0)
AppelDLL32("user32","DeleteMenu", lpHandleMenu, 6, cpFlags)
// on supprime aussi la barre de séparation
AppelDLL32("user32","DeleteMenu", lpHandleMenu, 5, cpFlags)
je developpe aussi sous windev
j'ai bien trouvé une souce
http://www.andreavb.com/tip050002.html
mais je n'y arrive pas dans les constantes aurais tu une solution ?
Merci de ton aide
la réponse en Windev ici.
Pour les constantes, les voilà, mais regarde l'exemple entier pour voir comment elles sont utiliséesBonne programmationWS_MAXIMIZEBOX est un entier long = 65536
WS_MINIMIZEBOX est un entier long = 131072
WS_SYSMENU est un entier long = 524288![]()
Partager