Bonjours à tous
J'ai un petit problème de compilation que je ne comprends pas
Enfin si je comprend la signification mais pas le pourquoi.
Je suis sous Windows et j'utilise l'IDE CodeBlock et j'ai comme erreur :
Voici le code de mon main et ce qui se rapporte avec ma fonction jouer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Project : SDL Application Compiler : GNU GCC Compiler (called directly) Directory : ****** -------------------------------------------------------------------------------- Switching to target: default Compiling: jeu.c Compiling: main.cpp Linking console executable: SDLapp.exe .objs\main.o:main.cpp:(.text+0x1cc): undefined reference to `jouer(SDL_Surface*)' collect2: ld returned 1 exit status Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds) 0 errors, 0 warnings
( Code TRÈS allégé ! )
Code main.c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "constantes.h" #include "jeu.h" int main ( int argc, char** argv ){ SDL_Surface *ecran = NULL; ecran=IMG_Load("menu.jpg"); jouer(ecran); }
Code jeu.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 #ifndef DEF_JEU #define DEF_JEU void jouer(SDL_Surface *ecran); #endif
Code jeu.c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h> #include "constantes.h" #include "fichier.h" #include "jeu.h" void jouer(SDL_Surface *ecran){ // bla bla bla }
Voila si quelqu'un à des idées concernant cette erreur, il est le bienvenu![]()
Partager