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DirectX Discussion :

Déplacer un Mesh


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Déplacer un Mesh
    Bonjour tout le monde , étant nouveau dans Directx , ma question peut paraitre bête, peut-on déplacer un objet (et un seul) sans avoir a bouger la caméra? Et si oui comment ?

    void Camera(GameWindow *pGw)
    {
    //Sets the Wolrd
    D3DXMATRIX rotY;
    static float index = 0 ; index += 0.05f ;
    D3DXMatrixRotationY(&rotY,index);
    d3ddev->SetTransform(D3DTS_WORLD,&rotY);

    //Sets the View
    D3DXMATRIX view;
    D3DXVECTOR3 position(0.0f,5.0f,20.0f);
    D3DXVECTOR3 look(0.0f,1.0f,0.0f);
    D3DXVECTOR3 up(0.0f,1.0f,0.0f);

    D3DXMatrixLookAtLH(&view,&position,&look,&up);
    d3ddev->SetTransform(D3DTS_VIEW,&view);

    //Sets the lens
    D3DXMATRIX projection;
    D3DXMatrixPerspectiveFovLH(&projection,D3DXToRadian(45),
    (float)(pGw->getWidth()/pGw->getHeight()),1.0f,100.0f);
    d3ddev->SetTransform(D3DTS_PROJECTION,&projection);
    }
    Cette fonction déplace tous les objets , mais moi je veux n'en déplacer qu'un
    Merci

  2. #2
    Membre extrêmement actif

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    Par défaut
    je crois qu'il y a un malentendu concernant les matrices dans directx :

    la matrice world (D3DTS_WORLD) correspond à la transformation du repère local de l'objet vers le repère global de la scène, donc pour pouvoir gérer séparément tous les objets de la scène, il faut associer une matrice world à chacun des objets.

+ Répondre à la discussion
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