IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Déboguer un plug-in pour Qt Designer avec Visual Studio

Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Déboguer un plug-in pour Qt Designer avec Visual Studio
    Bonjour à tous,
    j'essaie de créer un plug-in pour qt designer avec visual studio 2005. Mon plug-in fonctionne correctement quand je l'utilise. Mais maintenant voulant réaliser des fonctionnalités plus compliqués j'aimerais réussir à debbuger pas à pas ma dll crée.
    erreur : "les informations de débogage pour designer.exe sont introuvables ou ne correspondent pas. le fichier binaire n'a pas été chargés avec les information de débogages"
    " Le point d'arret ne sera pas atteint "

Si quelqu 'un peut m'aider svp.merci d avance

Bon j'ai essayer plusieurs solutions, j'ai mal à la tête à présent. Le seul probleme réside dans le fait que qtdesigner s'execute avec les librairies QtDesignerComponents4.dll,QtDesigner4.dll,QtScript4.dll.
    Comment donc faire en sorte qu'il execute QtDesignerComponents4d.dll,QtDesigner4d.dll,QtScript4d.dll.

Existe t'il un argument d'execution dans le style designer.exe -debug ou -d ????????

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A priori, il faudrait utiliser une version de QtDesigner compilée en mode debug.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voici les erreurs que j'obtiens lors de la compilation en debug de designer.pro:
    ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    1>.\tmp\moc\Debug_shared\moc_qtresourceview_p.cpp(97) : error C2027: utilisation du type non défini 'QtResourceViewPrivate'
    1>        c:\qt\4.6.3\tools\designer\src\lib\tmp\moc\debug_shared\..\..\..\shared\qtresourceview_p.h(105)*: voir la déclaration de 'QtResourceViewPrivate'
    1>.\tmp\moc\Debug_shared\moc_qtresourceview_p.cpp(97) : error C2227: la partie gauche de '->slotResourceSetActivated' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
    1>.\tmp\moc\Debug_shared\moc_qtresourceview_p.cpp(98) : error C2027: utilisation du type non défini 'QtResourceViewPrivate'
    1>        c:\qt\4.6.3\tools\designer\src\lib\tmp\moc\debug_shared\..\..\..\shared\qtresourceview_p.h(105)*: voir la déclaration de 'QtResourceViewPrivate'
    1>.\tmp\moc\Debug_shared\moc_qtresourceview_p.cpp(98) : error C2227: la partie gauche de '->slotCurrentPathChanged' doit pointer vers un type class/struct/union/générique
    1>.\tmp\moc\Debug_shared\moc_qtresourceview_p.cpp(98) : error C2061: erreur de syntaxe*: identificateur 'QTreeWidgetItem'

Membre expérimenté Avatar de vikki
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,
    Je sais si cela va t'aider mais il est possible, avec Visual, de débuggé des dll (compilées en debug bien sur) utilisée depuis un exécutable en release (le tout de manière un peu tordu). En gros, tu laisse ton projet visual ouvert, tu lance ton prog utilisant la dll, et en cas de crash une fenêtre visual studio apparait et te demande si tu veux débugger l'executable, et si oui avec quel projet. Tu sélectionne ton projet ouvert et tu te retrouve dans le bon vieux mode debug, au milieu de ta dll tout boguée

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oki, c'est vrai que c'est pas trés joli joli mais c'est déjà une solution et je t'en remercie.
    Maintenant si quelqu'un sait comment compiler qt designer en debug, je lui en serait reconnaissant.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2019, 13h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 10h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 22h46
  4. Un Tuto pour utiliser MyODBC avec Visual C++
    Par Jean-Michel dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 15h18

Partager