bonjour,

Je viens de migrer vers Visual studio 2008 sous Windows 7 (avant j'utilise vs 2008 sous XP est le même prog fonctionne a merveille )

Je veux simplement utiliser la lib "libpq.lib" et j'utilise la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
#pragma comment(lib, "data/lib/libpq.lib")
Normalement ça doit fonctionner y a pas plus simple mais j'ai les erreurs suivante

1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQconnectdb référencé dans la fonction "public: __thiscall ConnectBase::ConnectBase(void)" (??0ConnectBase@@QAE@XZ)
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQerrorMessage référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::InitDB(void)" (?InitDB@ConnectBase@@QAEXXZ)
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQstatus référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::InitDB(void)" (?InitDB@ConnectBase@@QAEXXZ)
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQfinish référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::exit_nicely(struct pg_conn *)" (?exit_nicely@ConnectBase@@QAEXPAUpg_conn@@@Z)
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQclear référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::CheckResult(enum ExecStatusType)" (?CheckResult@ConnectBase@@QAEXW4ExecStatusType@@@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQclear
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQresultStatus référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::CheckResult(enum ExecStatusType)" (?CheckResult@ConnectBase@@QAEXW4ExecStatusType@@@Z)
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQgetvalue référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::affiche(double,double)" (?affiche@ConnectBase@@QAEXNN@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQgetvalue
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQfname référencé dans la fonction "public: void __thiscall ConnectBase::affiche(double,double)" (?affiche@ConnectBase@@QAEXNN@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQfname
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQnfields référencé dans la fonction "public: double __thiscall ConnectBase::nbrcol(char *)" (?nbrcol@ConnectBase@@QAENPAD@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQnfields
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQexec référencé dans la fonction "public: double __thiscall ConnectBase::nbrcol(char *)" (?nbrcol@ConnectBase@@QAENPAD@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQexec
1>ConnectBase.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _PQntuples référencé dans la fonction "public: double __thiscall ConnectBase::nbrlig(char *)" (?nbrlig@ConnectBase@@QAENPAD@Z)
1>Premisse .obj : error LNK2001: symbole externe non résolu _PQntuples
1>E:\regles3eme tentative\3emeTentative\Debug\3emeTentative.exe : fatal error LNK1120: 11 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://e:\regles3eme tentative\3emeTentative\3emeTentative\Debug\BuildLog.htm"
1>3emeTentative - 18 erreur(s), 41 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
=> l’édition de lien ne fonctionne pas

Est ce que qq a déjà rencontrer ce problème ou bien a t'il une solution !!

D'avance merci

P.S. J'utilise postgreSQL 9.0