Bonjour,

Je suis porteur d’un projet de création d’entreprise e-commerce destiné aux étudiants en enseignement supérieur.

Le projet est formalisé sous un Business plan, avec de belles perspectives de développement, de chiffre d’affaires et de rentabilité rapide assurée par un solide business model.
L’offre est une innovation marketing, cad que les services proposés sont inexistants sur le segment visé.

Je ne possède pas de compétences en informatique pour réaliser ce projet. Je recherche une ou plusieurs personnes ayant les compétences suivantes :


- programmation
- web-design
- e-marketing / e-business model
- base de données, data-mining, statistique

Le ou les profils souhaités seraient :

- étudiants en école d'ingénieur (en dernière année) ou en Master 1, Master 2 voir Doctorat en Informatique souhaitant prendre part à une aventure entrepreneuriale

- informaticiens déjà en poste mais souhaitant prendre part à une aventure entrepreneuriale

- et de préférence habitant en Alpes-Maritimes (Nice)

Pour des raisons stratégiques, je ne souhaite pas externaliser/sous-traiter à une SSII. Je souhaiterais m’associer avec des informaticiens pour créer cette entreprise. Outre l’apport de l’idée business, j'ai une parfaite connaissance du marché, des besoins, attentes et demandes du segment visé. En effet, j'ai dirigé pendant 6 années une TPE vendant ses services à ce même segment. J'ai une solide expérience opérationnelle en gestion, marketing et en vente.

Les informaticiens qui souhaiteraient rejoindre cette aventure se verront octroyer des actions ou des parts sociales au moment de création de la start-up, en contrepartie du travail "gratuit" qu'ils auront effectué pour la conception du site internet et des services en phase anté-création.

Enfin, dès le début d'exploitation et de la création de l'entreprise, et si les promesses de chiffres d'affaires sont au rendez-vous, nous chercherons à effectuer une augmentation de capital auprès de clubs ou réseaux de Business Angels (investisseurs), et ceci dans le but de pouvoir financer le développement de l'entreprise, incluant l'embauche et l'octroi de salaires aux associés informaticiens pour qu'ils intègrent à 100% la start-up.

Cette promesse d’octroi de parts sociales/actions sera formalisée juridiquement afin de sécuriser l'apport et la contribution des futurs associés.

Concernant la répartition des parts entre les associés, cela sera discuté de façon transparente entre les différentes parties.

Pour toute information, veuillez svp me contacter par message privé.