Bonjour,
J'ai codé une petite fonction pour automatiser un de mes fichiers excel et dans mon traitement lorsqu'il ne trouve pas la valeur désiré je lui met un message qui la est "opportunité inconnue"
ce code marche parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Public Function colonne_sf(cellule As Range, colonne As String) Dim found As Integer Dim i As Integer found = 0 For i = 2 To 323 If Left(Worksheets("Synthese").Range("C" & cellule.Row).Value, 15) = Worksheets("Salesforce").Range("A" & i).Value Then If Worksheets("Salesforce").Range(colonne & i).Value = 0 Then colonne_sf = "" Else colonne_sf = Worksheets("Salesforce").Range(colonne & i).Value End If found = 1 End If Next If found = 0 Then colonne_sf = "opportunité inconnue" End If
Le soucis est quand je veux colorié la cellule dans laquelle se situe "opportunité inconnue" il plante, c'est a dire que non seulement il ne me colorie pas la cellule mais en plus il me remplace le texte par un "#valeur"
Merci de votre attention.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Function colonne_sf(cellule As Range, colonne As String) Dim found As Integer Dim i As Integer found = 0 For i = 2 To 323 If Left(Worksheets("Synthese").Range("C" & cellule.Row).Value, 15) = Worksheets("Salesforce").Range("A" & i).Value Then If Worksheets("Salesforce").Range(colonne & i).Value = 0 Then colonne_sf = "" Else colonne_sf = Worksheets("Salesforce").Range(colonne & i).Value End If found = 1 End If Next If found = 0 Then colonne_sf = "opportunité inconnue" feuil1.cells(cellule.row,5).interior.color = vbred End If
Partager