bonsoir
j'ai vraiment besoin de votre aide ,depuis le matin je n'arrive pas à trouver la source du problème !
bref,je suis en traîne de créer une application sous apex (Oracle Application express)
et bien j'ai 3 tables :
personnemorale et la table ersonnephysique héritent de la table "personne" CRISQUE( c'est une colonne qui continet code risque et qui est une clé primaire).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 *personne ; *personnemorale (personne morale) *personnephysique (personne physique)
et bin ,pour incrémenter CRISQUE j'ai écris ce code qui prend le max de " Crisque" et l’incrémente .
avant d'oublier j'ai dans la table personne,une colonne "type personne" égale à *p =>personne physique
*m =>personne physique .
voici le code PL/SQL:
lorsque j’exécute l'app , voici l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 BEGIN IF :P11_TYPEPERSONNE = 'm' THEN SELECT MAX(CRISQUE) + 1 FROM PERSONNEMORALE; ELSEIF :P11_TYPEPERSONNE = 'p' THEN SELECT MAX(CRISQUE) + 1 FROM PERSONNEPHYSIQUE; ENDIF; END;
si quelqu'un peut m'aider ,je serais très reconnaissanteORA-06550: line 1, column 27: PLS-00103: Encountered the symbol "IF" when expecting one of the following: ( - + case mod new not null avg count current exists max min prior sql stddev sum variance execute forall merge time timestamp interval date pipe
ERR-1020 Error in PLSQL item processing (function).
a+
Partager