Bonjour,

Je développe actuellement une application multi-langues avec Qt (enfin j'essaye). Pour ce faire, j'ai crée une classe LanguageChooser qui affiche une checkbox par fichier de traduction trouvé (*.ts). Pour gérer la modification de la langue, j'utilise qApp->installTranslator(&translator). Une fois cette définition de langue effectuée, j'instancie une nouvelle fenêtre (QWidget) qui se voit belle et bien traduite dans la langue demandée. Cette fenêtre est composée de deux boutons : "Installer" et "Quitter". Lors de l'appui sur "Installer", une QMessageBox s'ouvre (toujours dans la langue demandée), et une nouvelle fenêtre est chargée (toujours QWidget).

Et c'est là qu'arrive mon problème ! Pas moyen de charger cette fenêtre dans la langue choisie (les tr() ne me renvoie pas les valeurs traduites) !

J'ai essayé à peu près toutes les syntaxes que je connaissais pour tr (avec arg, sauvergarder les valeurs avant le show() de la fenêtre, ...)

Je sais que qApp est global, donc une fois la langue installée il n'est pas censé l'appliquer à toutes les fenêtres ? Si oui, pourquoi une seule alors ?

Merci d'avance pour vos réponses