Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'utiliser une base de données au travail de type mysql (avec phpmyadmin), mon but est avec cette base de créer un petit programme sur Excel VBA qui permet d'afficher à travers Phpmyadmin et la selection de l'utilisateur ... certaines données (temps de travail, jour travailler)
Ex :
Un utilisateur du programme veut voir son temps de travail effectif depuis 1 mois, à travers sa saisie sur VBA ( de la période et d'autre condition) il aura son résultat afficher sur la page 2 d'excel par exemple.
Je sais pas si je suis clair, en tout cas mon but premier est surtout de comprendre comment m'y prendre pour me connecter sur Phpmyadmin ( qui est en localhost, jmy connecte à travers les identifiants de l'equipe avec laquelle je travaille)
Que dois-je faire automatiser l'importation des données ou me connecter à chaque fois que le client clique sur "lancer" ?
J'ai trouvé des tutos pour VB6 est ce pareil ?
ps : je ne comprends pas tres bien la "logique" de connexion (comment se fait elle) , donc désolé si mes questions son "bête".
Partager