1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82
|
#include "socket.h"
#include "Thread.h"
using namespace std;
socket::socket(QString host, uint port, MainThread* t)
{
thread = t;
//_socket = new QTcpSocket(this);
//_socket->moveToThread(thread);
connectToHost(host, port);
connect(this , SIGNAL(readyRead()), this , SLOT(receive()));
connect(this , SIGNAL(error(QAbstractSocket::SocketError)), this, SLOT(erreurSocket(QAbstractSocket::SocketError)));
}
socket::socket()
{
}
void socket::erreurSocket(QAbstractSocket::SocketError erreur)
{
mLoger error_log;
std::string str;
switch(erreur) // On affiche un message différent selon l'erreur qu'on nous indique
{
case QAbstractSocket::HostNotFoundError:
str = "ERREUR : le serveur n'a pas pu être trouvé. Vérifiez l'IP et le port.</em>";
break;
case QAbstractSocket::ConnectionRefusedError:
str = "ERREUR : le serveur a refusé la connexion. Vérifiez si le programme \"serveur\" a bien été lancé. Vérifiez aussi l'IP et le port.";
break;
case QAbstractSocket::RemoteHostClosedError:
str = "ERREUR : le serveur a coupé la connexion.";
break;
default:
str = "ERREUR : " + errorString().toStdString();
error_log << QString::fromStdString(str);
error_log.write();
}
}
void socket::receive()
{
QDataStream in(this);
quint16 opcode;
in >> opcode;
if(opcode >= TOTAL_NUM_MSG)
{
cout << "opcode inconnus : " << getOpcodeName(opcode) << endl;
return;
}
_opcodeHandle const& opcodeHandle = opcodeTable[opcode];
WorldSession* session = new WorldSession(thread);
(session->*opcodeHandle.handler)(*&in);
}
void socket::sendPacket(QByteArray data)
{
mLoger error_log;
error_log << "Erreur " << errorString();
error_log.write();
write(data);
} |
Partager