IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

StarGate Solaris (jeu php)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut StarGate Solaris (jeu php)
    Bonjour,

    Je me présente, Alexis, co-fondateur de Stargate-Solaris. Il y a quelques années de cela, le staff de SGS avait tenté de réaliser un tel jeu, mais faute de temps & d’expérience, ce projet n’a pas abouti. Mais aujourd’hui, nous sommes de retour, déterminé à le terminer intégralement. Donc comme vous avez pu le comprendre, ce jeu est actuellement en cours de développement par moi même et un ami.

    Avancement total du jeu: 43%


    Description de StarGate Solaris

    Mais tout d’abord, commençons par une courte présentation du jeu : StarGate Solaris est un jeu par navigateur de Stratégie et de Gestion militaire basé sur StarGate SG-1 et Atlantis. Vous dirigez votre propre Empire tout en essayant de devenir le plus respecté et le plus puissant de Solaris, mais encore faut-il le rester. Vous pouvez également créer une alliance pour vous allier avec un maximum de joueurs basés sur les mêmes objectifs et peut-être ainsi conquérir l'univers.

    Pourquoi choisir StarGate Solaris à l'avenir


    Je sais que beaucoup de jeux par navigateur sur le thème de stargate existent déjà, mais étant des fans purs & durs, nous recherchons sans cesse des innovations (restant quand même dans le cadre de la série) pour rendre celui-ci "surprenant" & pourquoi pas, faire de nouveaux adeptes de la série télévisée

    Question courante posée


    Avons-nous le droit de réaliser un jeu sur StarGate ? Tant qu'il sagit de fansite et de gratuités, il y a une certaine tolérance mais il est vrai qu'à nimporte quel moment la MGM peut demander la fermeture du site, c’est pourquoi nous sommes actuellement en train de demander une autorisation comme le développement du jeu semble avoir très bien avancé.


    Notre équipe


    Ømegα (Arnaud) - Fondateur Propriétaire & Designer
    Alexis - Co-Fondateur & Codeur Principal

    Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas beaucoup, c'est pourquoi nous aurions besoin de votre soutien.


    StarGate Solaris recrute


    Pour réaliser ce jeu, nous sommes partis de rien, puis nous nous somme servis de certaines parties d'un développement OpenSource, dont nous ne dévoilerons pas le nom pour des raisons de sécurités que je pense évidentes, pour ainsi déboucher sur du contenu totalement hybride, alliant un jeu nouveau, innovant tout en conservant la sécurité et la qualité des codes d'un OpenSource. Ainsi, chez le joueur, nous aurons un jeu sans erreurs, avec des délais de chargement rapides, et du côté du développeur, nous aurons un code clair, des fonctions optimisées au maximum, des connexions à la base de donnée simplifiées ( Malheureusement, je ne pourrais pas trop expliquer ce point en « public » …), et bien évidemment, qui dit OpenSource en partie, dit beaucoup moins de beugs à « gérer » en fin de codage d'une partie, et je peux vous assurer que c'est très agréable !

    Niveau Design, je travaille en coopération avec un ami qui est, il faut l'avouer, très doué dansl'infographie .. De ce côté nous n'avons aucun problème.

    Nous recherchons actuellement des codeurs


    Mais .. Et oui, il faut toujours un mais , Le développement d'un jeu comme celui-çi exige d'avoir plusieurs codeurs … D'ou l'origine de ce message sur votre forum...
    Nous recherchons des codeurs, sachant travailler en équipe, compétant dans la mesure du possible mais avant tout quelqu'un d'agréable, qui considère ses collègues comme des amis, et enfin qui soit +/- présent assez régulièrement .

    De plus nous recherchons des personnes étant à l'aise dans la programmation, mais aussi des personnes sympathiques avec qui nous pourrons partager de bons moments & s'apporter un soutien mutuel.


    Le développement de ce jeu, nous le faisons dans le but de créer quelque chose d'innovant, agréable à jouer, et codé par une équipe soudée et agréable ! Nous mettons le but lucratif de côté, ce point n'étant pour le moment pas évoqué .
    N'ayez pas peur de postuler pour ce poste !!

    Voici le lien du site web, ou vous aurez accès au forum, mais aussi à une animation flash ou vous verrez un aperçu du développement du jeu : http://stargate-solaris.com.

    Le forum : http://forum.stargate-solaris.com ! Postez votre candidature sur ce même forum, ou par email à mon adresse email, au choix ! A bientot, j'espère !


    Cordialement, Alexis

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par f-50g Voir le message
    Pour réaliser ce jeu, nous sommes partis de rien, puis nous nous somme servis de certaines parties d'un développement OpenSource, dont nous ne dévoilerons pas le nom pour des raisons de sécurités que je pense évidentes,
    pour ainsi déboucher sur du contenu totalement hybride, alliant un jeu nouveau, innovant tout en conservant la sécurité et la qualité des codes d'un OpenSource.
    Je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas dévoiler le nom du "développement OpenSource" dont tu te sert.


    Citation Envoyé par f-50g Voir le message
    Ainsi, chez le joueur, nous aurons un jeu sans erreurs, avec des délais de chargement rapides, et du côté du développeur, nous aurons un code clair, des fonctions optimisées au maximum, des connexions à la base de donnée simplifiées ( Malheureusement, je ne pourrais pas trop expliquer ce point en « public » …), et bien évidemment, qui dit OpenSource en partie, dit beaucoup moins de beugs à « gérer » en fin de codage d'une partie, et je peux vous assurer que c'est très agréable !
    un peu plus de détails? pourquoi ne peut tu pas expliquer cela en public? qu'es que cela change puisque ton projet serra open source ?


    Et puis open source ne veut pas dire moins de beugs et code plus propres...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Désolé, je suis agacé de répondre tout le temps à la même question à chaque fois, c'est pourquoi je me passerai de commentaire à ce sujet , c'est notre choix point barre, choix qui est à respecter. Merci.

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par f-50g Voir le message
    Désolé, je suis agacé de répondre tout le temps à la même question à chaque fois, c'est pourquoi je me passerai de commentaire à ce sujet ,
    Bizarre de s'étendre autant dans la description sur un sujet dont tu ne veux pas parler...
    Personnellement, je n'ai pas compris le "pour des raisons de sécurités que je pense évidentes". Mais c'est normal, on ne sait pas de quoi tu parles...

    Citation Envoyé par f-50g Voir le message
    c'est notre choix point barre, choix qui est à respecter. Merci.
    On peut demander des informations sans remettre en cause les choix.

    Pour le reste, pas de description des technos utilisées (sécurité oblige?), pas de description des compétences recherchées (à part être sympa). Le sujet de recrutement sur votre forum est plus complet, autant mettre le lien direct vers lui.

    Néanmoins, bonne chance pour la suite.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Je trouve que les personnes autour de ce projet font preuve d'une belle énergie. Il faut encourager les initiatives.

    Maintenant, je suis d'accord avec plegat, il faut en dire plus. Ce forum est surtout un lieu d'échanges et je ne pense pas que le but des membres est de "voler" les idées des autres.

    Un projet tel que le votre demande une vraie communication pour accrocher le public. Il est vrai que le message d'origine fait surtout ressortir la passion pour la série, mais pas vraiment ce que va être techniquement le projet final.

    Heureusement, le site nous en dit un peu plus.

    Gaffe au droit de propriété sur les images. La MGM fait tout de même partie des grosses boites qui se battent quotidiennement contre le pillage numérique.

    D'ailleurs, il aurait peut-être été logique d'attendre leur autorisation d'exploitation, avant d'avancer sur le projet. S'ils refusent, vous faites quoi ? Vous continuez dans l'illégalité ?

    Cdt.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis Seb-ID, développeur du projet SGS.
    Si j'écris ce poste c'est pour vous parler de l'avancement du projet, l'équipe (les développeurs et les designers) ont commencé à travailler sur le jeu en lui-même, le développement avance correctement. De nombreux modules commencent à voir le jour, et le nouveau portail est bientôt terminé.

    Je suis d'accord avec vous ce forum est un lieu d'échange, c'est pour cela qu'en tant que développeur je suis la pour communiquer avec d'autres développeurs pour avoir leur avis sur le développement, leurs critiques, je suis la aussi pour discuter avec des personnes intéressés pour devenir futur joueur.

    J'ai remarqué que la liste des membres de l'équipe n'est pas à jour, alors voici les membres actuellement dans l'équipe de SGS :

    Ømegα (Arnaud)- Fondateur Propriétaire & Designer
    Mathrules4 - Designer
    Basta - Superviseur
    Drakke - Rédacteur
    Shadow - Modérateur
    Dimtion - Responsable du développement.
    Flonso - Développeur
    Almandin - Développeur
    SebID - Développeur
    McKay - Développeur

    Si vous avez des questions à propos du projet, je suis à votre disposition

    Cordialement.

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Ce que je trouve agaçant - personnellement - c'est de vouloir recruter du monde tout en répondant de manière sèche aux bonnes ames qui s'intéressent au projet.

    Que tu n'aies pas envie de dire de quel framework il s'agit. Pourquoi pas, c'est ton choix. Mais pour quelqu'un qui recherche des développeurs "sympa" et "agréables", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, on ne fait pas du mal à un chien qui tend la main.

    Bref bonne chance pour la suite. Et oui, attendez vous à devoir payer une licence dans l'avenir, on n'exploite pas une image de marque gratuitement.

  8. #8
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par muad'dib Voir le message
    Ce que je trouve agaçant - personnellement - c'est de vouloir recruter du monde tout en répondant de manière sèche aux bonnes ames qui s'intéressent au projet.
    A noter que le dernier à avoir communiqué, Seb-ID, a été très courtois dans son intervention... et qu'Alexis, l'instigateur de la discussion, ne fait plus partie de l'équipe! Ou est-ce un oubli?

    De plus, au vu de l'équipe en place, j'imagine que le recrutement est bouclé. Au moins au niveau codeurs...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci plegat de l'avoir remarqué Et effectivement Alexis, l'instigateur de la discussion, et ancien chef de développement ne fait plus partie de l'équipe !

    Sinon muad'dib, je ne sais pas si tu faisais référence à moi dans ton message, mais je n'ai pas répondu de manière sèche.

    De plus, au vu de l'équipe en place, j'imagine que le recrutement est bouclé. Au moins au niveau codeurs...
    Effectivement, au niveau codeur notre équipe est stable et donc le recrutement est fermé, mais ceci ne nous empêche pas de discuter avec d'autres personnes du même milieu. Si je suis venu la c'est pour discuter du projet, le faire connaître, avoir des avis, trouver des personnes intéressés, c'est bien le but d'un forum non ?

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Seb-ID Voir le message
    Sinon muad'dib, je ne sais pas si tu faisais référence à moi dans ton message, mais je n'ai pas répondu de manière sèche.
    Non je ne parlais pas de toi mais bien de la première réponse de l'OP.

    Bonne continuation dans votre projet

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci du soutiens

  12. #12
    Membre actif Avatar de gamerome
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Question sur l'Opensource:

    Un projet qui se sert du code source d'un projet OpenSource, ne doit-il pas mentionner justement ses sources??

    Ce jeu sera sous quel licence?

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Tout dépend de la licence, mais en général la GNU GPL demande aux développeurs d'ouvrir la partie du code utilisant le code opensource, donc de la mettre à disposition de tous.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Le premier message de l'initiateur du sujet n'est plus du tout valable, ce membre ne fais d'ailleurs plus partie de l'équipe. Donc désormais le projet ne se sert plus d'un développement OpenSource C'est désormais notre équipe de codeur (et je fais partie de cette équipe) qui se charge de la création entière du jeu, et effectivement le développement avance bien, même très bien

    Je viens de remarquer que le premier message est vraiment minable, et donc ne donne pas envie d'en apprendre plus sur le projet. Donc je ne sais pas si refaire une présentation dans un autre sujet serait une meilleur solution, qu'en pensez-vous ?

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, si vous êtes fan de Stargate, ou que vous voulez simplement savoir à quoi ressemblera le jeu dans sa version bêta vous pouvez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir Sinon vous pouvez toujours aller voir le nouvel article du rédacteur du projet sur notre Forum : http://forum.stargate-solaris.com/in...ts-de-solaris/

Discussions similaires

  1. String Fighters (jeu php+flash)
    Par docTB dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2007, 17h46
  2. Recrutement jeu PHP
    Par Tashimitsu dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 15h13
  3. [Projet] Jeu php on-line sur le Japon féodal
    Par Romanops dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 16h09
  4. Jeu PHP par navigateur
    Par Extra-Nitro dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2006, 21h41
  5. [Jeu PHP] - Amasser des ressources
    Par Leobaillard dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2006, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo