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Bibliothèques C++ Discussion :

Open GL et SFML


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
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    Par défaut Open GL et SFML
    Bonjour,
    je voudrais savoir si SFML gérais "automatiquement" OpenGL ou non.
    Par ex, je vois dans la doc que SFML gère possède une classe "Sprite" : si je veux afficher ces objets, est-ce géré automatiquement par OpenGL ou est-ce qu'il faut faire des manips supplémentaires??
    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Il me semble que tout le module graphique de SFML s'appuie sur OpenGL.
    Donc tout ce que tu vois affiché est passé par OpenGL.

    La classe Sprite n'est là que pour t'aider a manipuler des objets graphiques 2D, peu importe comment ça se passe en dessous (au pire tu peux aller voir dans le code ce qui est exactement manipulé).

  3. #3
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    Et si je veux pouvoir manipuler "directement" de l'OpenGL, je peux aussi? Ca s'intégre bien avec les classes de SFML qui sont donc sur une couche "supérieure" ?
    J'ai jamais utilisé Open GL donc je sais pas trop comment ça marche...

  4. #4
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    Par défaut
    Pourquoi pas?
    SFML utilise OpenGl, toi aussi tu peux. Simplement fait en sorte de mutualiser les rendu, enfin si tu n'as jamais utilisé OpenGL il va falloir commencer par lire de la documentation sur ce qu'on appelle "le pipline graphique".

    Ensuite aprends opengl et joue avec, ensuite joue utilise SFML par dessus.


    Cela dit, si l'idée c'est de faire un truc en 2D, je serais toi je me concentrerai sur SFML. OpenGL c'est du bas niveau, c'est l'interface avec le driver graphique...

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