Bonjour à tous
Est-il possible de désactiver le coller dans un <h:outputText /> ?
Merci
kimlaw95
Bonjour à tous
Est-il possible de désactiver le coller dans un <h:outputText /> ?
Merci
kimlaw95
Si tu n'as pas d'idée d'ici là tu peux toujours dans l'evenement onpaste="ta_js", qui elle va simplement reinitialiser ton champ. et ce serait comme si c'etait désactivé.![]()
Oui c'est possible. Il "suffit" de binder l'événement onkeypress et vérifier que l'utilisateur ne vient pas de faire un Ctrl + V. Si c'est le cas, il faut que ta méthode retourne false, ce qui aura pour effet de désactiver l'action.
A noter que ça ne marchera pas si tu colles via le curseur (clic droit + coller).
Mais j'ai une question : pourquoi vouloir faire cela ??
C'est exactement le genre de limitation qui ont tendance à m'exaspérer sur une application...
Encore faudrait-il que l'événement onpaste existe !
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Hello et merci à vous
A la réponse pourquoi je répondrais ce sont les exigences du client
Effectivement onpaste n'existe pas pour un <h:inputText /> snif snif
du coup j'ai créé un fonction js mais je suis débutant --
du coup je peine :
lors q'un clique droit j'ai bien l'alert et pas le menu contextuel mais lorsque je retire l'alert le menu contextuel du clique droit réapparrait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function right(e){ if(event.button == 2){ alert('test') return false; } }
On peut faire en sorte que le clique droit soit juste désactivé sans l'alert ?
Merci
par sécurité on ne peux pas désactiver le menu contextuel. Enfin si, y a moyen de le faire, c'est prévu en javascript (par la gestion de cet event justement), mais par défaut le browser affiche quand même le menu contextuel.
Partager