Bonjour à tous,

j'ai programmé une interface graphique pour contrôler plusieurs caméra et l'affichage rame un peu quand deux caméras fontionnent aux maximum i.e :
638ko par image à une fréquence de 38 fps par caméra.
l'affichage se déroule en trois temps
*les paramètres d'affichages (conversion 16 bit-8 bit) sont calculés et appliqués
*l'image (QImage) est construite à partir d'un tableau à une dimension
*la QImage est ensuite convertie en QPixmap puis affiché dans un Qlabel

du coup je m'interroge :
<question naive>
->à votre avis est-ce qu'opengl permetrait d'améliorer les performances d'affichage?

-> je ne rends pas bien compte mais est-ce que tout le code "opengl" est exécuté par la carte graphique???

->les deux premières étapes sont éxécutées dans un thread propre à chaque caméra, par contre l'affichage est effectué dans le thread principal, est-ce que l'utilisation d'openGl l'alègerait?

->dans quelle mesure je peux me servir d'openGl pour déléguer le maximum d'opérations à la carte graphique(genre la construction de l'image)? -> est-ce seulement possible ?

</question naive>
Malheureusement, je n'y connais rien en OpenGl et donc j'aimerais savoir si l'effort l'aprentissage en vaut le coup à court terme bien sur
voila merci d'avance