bonsoir a tous je fais appelle a vous car je rencontre des difficultés sur ma fonction qui est "censés" compter le nombre de lettre d'un mot parmi une liste (situées dans une matrice).
J'ai tenté de creer une fonction qui me permettra de compter ces lettres mais dès que je compile mon programme plante et je n'arrive pas a comprendre pourquoi. Du moins, je sais que c'est a cause de ma fonction que mon programme plante mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi celle -ci fait planter. c'est pour cela que je fais appelle a vous.
voici le code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 int compterNombreDeLettre (char ListeMots[5][10], int MotAtrouver) { int x = MotAtrouver, y = 0; while (ListeMots[x][y] != '0') { y++; } return y; } srand(time(NULL)); int PositionMot = rand()%5; int NombreLettres = 0; char MotAtrouver[5][10]; MotAtrouver[1][7] = "chiens"; MotAtrouver[2][6] = "chats"; MotAtrouver[3][7] = "avions"; MotAtrouver[4][9] = "voitures"; MotAtrouver[5][8] = "oiseaux"; NombreLettres = compterNombreDeLettre (MotAtrouver[5][10], PositionMot); printf("%d", NombreLettres);
PS : je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Partager