Bonjour !
Mon problème a l'air simple mais je n'arrive pas à trouver de solution (correcte).
Je suis dans un projet java web, une portlet pour être plus précis, mais je poste sur cette partie du forum car ça correspond mieux, je pense, à mon problème précis.
J'essai tout simplement d'accéder à un fichier properties de cette manière
Et en fait je n'arrive pas à trouver une méthode qui me permettrait de retrouver le chemin du fichier properties pour pouvoir l'attribuer à 'filePath'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Properties prop = new Properties(); FileInputStream in = new FileInputStream(filePath); prop.load(in); in.close(); prop.getProperty(propertyName);
Quand je me sers des méthode getCanonicalPath, getPath, getClass().getClassloader, etc.
Ca me retourne le chemin d'Eclipse...
Le mieux que j'ai réussi à avoir, c'est de cette manière
Où j'ai le chemin absolu jusqu'à la classe, donc après il faudrait que je récupère la partie de la chaîne qui m'intéresse mais bon, n'y a t-il pas une méthode toute faite pour récupérer le chemin jusqu'au dossier de ma portlet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.getClass().getResource("ResultsServicesTestsController.class")+"";
En fait je récupère ça :
"file:/B:/Portail_TMA/liferay-portal-6.0.3/tomcat-6.0.26/webapps/LastResultsTestsUnitServices-portlet/WEB-INF/classes/com/.../liferay/lastresultstestsunitservices/controller/ResultsServicesTestsController.class"
Et j'aimerai n'avoir que ça :
"B:/Portail_TMA/liferay-portal-6.0.3/tomcat-6.0.26/webapps/LastResultsTestsUnitServices-portlet/"
Donc pour le moment à part travailler sur ma chaîne, je vois trop quoi faire d'autre...
Des suggestions ?
Partager